L’été officiellement commencé, les transferts continuent d’affluer dans toutes les divisions.
Ligue Magnus :
Pour sa deuxième saison en Magnus, Conor MacEachern a choisi Amiens comme destination ! Il arrive en provenance de Briançon. Rudy Matima sera bel et bien toujours présent, à nouveau, sur le banc des Gothiques.
À Angers, après une année avec les Ducs, les attaquants Parker Colley et Jesper Kandergård quittent le groupe.
Adrien Bisson, un jeune défenseur canadien de 26 ans, découvrira la France et la Ligue Magnus en intégrant les Diables Rouges de Briançon. Le gardien formé au club Hugo Ferrus intègrera l’équipe première.
Les Jokers de Cergy-Pontoise ont annoncé les départs de l’attaquant Aleksi Hämäläinen, du défenseur tricolore Raphaël Brites et d’Alex Barber. Les Américains Dylan Lugris et Tanner Palocsik font leur arrivée au club.
Le défenseur Quentin Delmas revient sur le territoire français, en provenance de la Suisse. Et c’est à Chamonix qu’il a décidé de poser ses valises. Antti Kauppila quitte en revanche les Pionniers.
Les attaquants Valentin Grossetete et Théo Gueurif prolongent à Grenoble. Jakub Stepanek sera également présent pour protéger Pôle Sud, pour la cinquième saison, tout comme Guillaume Leclerc.
Dylan Yeo sera toujours à Rouen la saison prochaine. Il rempile pour une cinquième saison. Les Dragons qui ont fait pas moins de six annonces en ce lundi. Le gardien Mac Carruth arrive au club, tout comme les défenseurs Gustav Bouramman et Patrick Holway, et les attaquants Chase Gresock et Simon Lafrance. Fabrice Lhenry cède sa place d’entraîneur à Carl Malette. Celui qui a porté la casquette de gardien, puis de coach pour les Dragons, est désigné désormais en tant que directeur sportif.
Division 1 :
À Chambéry, Hugo Letellier prolonge. Niklas Terglav sera également toujours au club la saison prochaine.
Les Dogs de Cholet pourront toujours compter sur le solide défenseur Ludovic Karsh. Joey Musa posera ses valises à Cholet pour sa première saison en France.
Martin Poirier évoluera toujours chez les Corsaires de Dunkerque la saison prochaine. Mikael Kuronen arrive dans le Nord, après une saison en Italie. Mais l’attaquant finlandais n’est pas inconnu en France, car il a joué trois saisons en Ligue Magnus, à Nice.
À Épinal, les Wildacts compteront toujours dans leurs rangs Audric Donnet. Le club a signé Jacob Hallberg, un attaquant suédois qui arrive de Norvège.
Thibaud Masson a signé pour sa deuxième saison au HCMP. Félix Poulin arrive en provenance de Reims.
Adrien Vazzaz gardera les cages des Comètes de Meudon. Thibault Sapelkine arrive au club.
Eliott Gouttry effectuera sa deuxième saison au HC Mont-Blanc. Denis Tsyganov arrive au club et Elliot Cotet quitte le groupe.
À Morzine-Avoriaz, Alexei Zakarlyukin ne portera plus les couleurs des Pingouins la saison prochaine.
Julien Msumbu, enfant du club, revient chez les Corsaires de Nantes. Le club nantais conserve son gardien, Albert Bosch. Ben Wozney, un défenseur de 24 ans arrive au Petit Port.
À Neuilly-sur-Marne, Maxime Mathieu quitte le club et même la D1. Il évoluera dans une division inférieure.
Yann Quiniou reste à Strasbourg. Ce qui n’est pas le cas pour Nino Abdelali et Noah Wendling, qui évolueront ailleurs la saison prochaine.
Maxime Bataillé entamera sa deuxième saison avec les Diables Rouges de Valenciennes dès octobre prochain. Thomas Malhouitre quitte le groupe.
Les attaquants Anthony Raveaud et Jean Depetro prolongent à Villard-de-Lans. Au club depuis cinq ans, Riwan Pastor quitte les Ours.
Division 2 :
Cam Thomson arrive à Annecy en provenance de Nouvelle Zélande. Tomas Marcinek n’est pas conservé par le club.
Les attaquants Clément Michel et Viktor Akimenko arrivent à Brest.
À Châlons en Champagne, Victor Breton arrive. Victor Thery, Marius Roudadoux, Antoine Moreau, Thomas Maguin et Armand Coustenoble prolongent.
Rehyann Bouteiller a signé pour sa troisième saison à Évry-Viry. L’attaquant canadien Mathis Baril y effectuera sa première saison en France. Figure des Jets depuis plusieurs saisons, Clément Lallemand quitte le groupe pour un projet en Division 2.
Et c’est à La Roche-sur-Yon qu’il posera ses valises. Un club où Paul Plaideau, Thomas Cornu et Quentin Durand prolongent. Ugo Lollier est quant à lui sur le départ, tout comme Artyom Garifullin.
Alexandre Raby et Meven Trassard arrivent à Montpellier.
Le québécois Guillaume Coulombe prend lui la direction de Reims.
Après plusieurs saisons en D1, David Fritz-Dreyssé fait son retour en D2, et intègrera l’équipe de Roanne. Les attaquants Mathieu Touveron et Thomas Raby restent au club.
Du côté de Valence, Arnaud Lazzaroni prolonge au club, tout comme Maxence Bortino et Sahrane Zinger.
Division 3 :
Le gardien Michal Krofta quitte Dijon.
À Metz, Kévin Benchabane fait son retour au club. Lukas Zeliska, Gabin Lortet et Nathan Casula prolongent. En revanche, Tehano Sebal est sur le départ.
Natif de Mulhouse, Maxime Mathieu revient au club, après l’avoir quitté en 2011. Le gardien Lukas Paicheler met un terme à sa carrière.
Retrouvez notre récapitulatif complet sur notre page des transferts hockey 2025-2026.