Rouen a battu Angers 5-2 lors du premier match de préparation des deux équipes, à la patinoire de l’île Lacroix annoncée à guichets fermés. Après une entame équilibrée, le RHE a ouvert le score en infériorité par Anthony Rech (1-0 à 6’08) en duel avec O’Connor après que l’ailier eut pressé Jere Rouhiainen lors d’une relance apathique du Finlandais. Ensuite, Angers n’a pas trouvé la clé pour égaliser.
Au début du tiers médian, c’est de nouveau en infériorité que les Rouennais ont doublé la marque en échappée par les mains de la recrue James Phelan. Le joueur de centre a pris de vitesse la défensive angevine sur un revirement causé par Robin Gaborit en entrée de zone (2-0 à 21’21). Les vingt minutes sont hachées par plusieurs prisons qui n’ont pas permis de roder les jeux à cinq contre cinq.
La fatigue rendant les pressing moins vifs, la foule rouennaise, pleine d’envie à l’égard de la prochaine saison, a commencé à voir des jeux de passes dans le dernier tiers. Les Dragons ont concédé le 2-1 au début de la dernière période. Sur un contre surnuméraire, Sami Tavernier dans le cercle droit a fructifié une longue passe transversale de Halley (2-1 à 41’32).
Néanmoins, la fin de la rencontre n’a pas été tendue car les locataires de Péchalat ont ajouté trois buts assez rapprochés : Chakiachvili à mi-distance (3-1 à 45’03), Simonsen en cachant son tir sous la barre jusqu’au dernier moment (4-1 à 45’59), Lafrance avec un lancer balayé sans réception dévié du patin par Villard (5-1 à 57’49). Cependant, Sarliève a saisi une dernière opportunité en frappant un palet voltigeur devant la cage (5-2 à 57’49).
Le bloc bas rouennais, protégeant la cage, a montré une bonne attitude. Avec peu de changement dans son effectif, Angers a fait des sorties et entrées de zone (à cinq) correctes.
Carl Mallette, le coach rouennais, a été salué par le public lors de l’énumération des effectifs. Il a intégré tous les nouveaux Dragons sauf Delvaille resté en civil. Mac Carruth a été très solide devant sa cage. L’entraîneur d’Angers, Jonathan Paredes, lui, privé de plusieurs cadres (Manning, Onno, Charbonneau), a intégré deux jeunes licences bleues (Groussaud et Guillot). Il a aussi lancé cinq (Villard, Gutierrez…) de ses nouveaux arrivant, dont trois (Centazzo, Kerbashian, Viksten) alignés sur la même ligne. Ce trio n’a pas marqué de point. Les renforts seino-marins James Phelan et Simon Lafrance ont marqué leur premier but. Patrick Holway et Julien Tessier, eux, leur première assistance. Prochains matches de préparation, en Suisse, à Ajoie ce dimanche pour les Normands. Angers recevra Cergy vendredi 22 août.
Rouen – Angers 5-2 (1-0, 1-0, 3-2)
Vendredi 15 aout 2025 à 16h00, à la patinoire Nathalie Pechalat.
Arbitres : Alexandre Bourreau et Adrien Ernecq assistés de Joffrey Yssembourg et Thomas Simon
Pénalités : Rouen 16′ (4′, 10′, 2′) ; Angers 4′ (0′, 4′, 0′)
Supériorités : Rouen 0/1 ; Angers 0/6
Évolution du score :
1-0 à 06’08 : Rech (inf.num.)
2-0 à 21’21 : Phelan assisté de Nesa (inf.num.)
2-1 à 41’32 : Tavernier assisté de Halley et Llorca
3-1 à 45’03 : Chakiachvili assisté de Lafrance et Holway
4-1 à 45’59 : Simonsen
5-1 à 53’45 : Lafrance assisté de Simonsen et Tessier
5-2 à 57’49 : Sarliève assisté de Ritz et Cap
Rouen
Attaquants :
Anthony Rech – Michael Regush – Chase Gresock
Simon Lafrance – Julien Tessier – Tomas Simonsen
Loïc Lampérier (C) – James Phelan (A) – Rolands Vigners
Vincent Nesa – Robin Colomban – Tommy Perret
Arrières :
Florian Chakiachvili (A) – Patrick Holway
Pier-Olivier Roy – Gustav Bouramman
Dylan Yeo (A) – Charles Schmitt
Mattéo Perdrix
Gardien :
Mac Carruth
Remplaçant : Lucas Mugnier (G). Absents : Arthur Delvaille et Arthur Daubeuf
Angers
Attaquants :
Marius Serer – Romain Gutierrez – Robin Gaborit (C)
Orrin Centazzo – Kale Kerbashian – Daniel Viksten
Cédric Di Dio Balsamo – Philippe Halley (A) – Sami Tavernier
Louis Groussaud – Nicolas Ritz – Téo Sarliève
Arrières :
Ethan Cap – Matt Prapavessis
Fiorenzo Villard – Jere Rouhiainen
Nicolas Guillot – Vincent Llorca
Gardien :
Matt O’Connor
Remplaçant : Elliot Lévêque (G). Absents : Neil Manning, Lucien Onno, Jordan Hervé, Jonathan Charbonneau et Noa Besson.