Catégorie de navigation

Transferts Hockey sur glace

Transferts sûrs (en gras) et rumeurs de transfert pendant l’intersaison. Si vous avez des précisions, envoyez-les à josselin.giret|at|laposte.net et branchum|at|club-internet.fr

Transferts : Hiadlovsky cède sa place

LIGUE MAGNUS.- Une page se tourne à Strasbourg. Pour la première fois depuis 2008, l'Étoile Noire change de gardien titulaire. Après neuf saisons dans la cage alsacienne, Vladimir Hiadlovsky a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Et pour la première fois depuis 2005, le dernier rempart bas-rhinois ne devrait plus être slovaque (Hiadlovsky avait succédé à son compatriote Juraj Nemcak). Mais tchèque. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Strasbourg a engagé Jan Chabera. À 33 ans, Chabera a disputé plus de…

Transferts : des nouvelles d’Angers

LIGUE MAGNUS.- Depuis l'annonce, mi-mars, du retour du gardien international Florian Hardy puis, un mois plus tard, de l'arrivée de l'entraîneur canadien Brennan Sonne, on n'avait presque plus de nouvelles d'Angers. Les Ducs ont fini par donner des signes de vie, ce week-end, en dévoilant une bonne part de leur effectif 2017-2018. Dans les buts, Alexis Neau sera le back-up de Florian Hardy. En défense, Mathieu Gagnon, Kevin Igier et Gary Lévèque seront toujours là, avec à leurs côtés le jeune Emmanuel Alvarez, en provenance…

Sept recrues à Épinal, un nouveau gardien à Dijon

Alors que toute la France du hockey a les yeux tournés vers le mondial parisien, les clubs de l'Hexagone continue de préparer la prochaine saison. Et les mouvements ont été nombreux, ces derniers jours. LIGUE MAGNUS.- Ça bouge enfin du côté d'Épinal. Le club vosgien, toujours dirigé par l'italo-canadien Brad Gratton, a enregistré une nouvelle vague de départs. Danick Bouchard, Steven Cacciotti, Romain Chapuis, Pierre-Charles Hordelalay, Lucas Savoye, Jiri Klimicek et Hugo Vinatier ne feront plus partie du groupe spinalien à…

Transferts : Kevin Dusseau de retour à Rouen

LIGUE MAGNUS.- Kevin Dusseau retrouve sa ville natale. Le défenseur, annoncé partant de Bordeaux depuis déjà un petit moment, s'est engagé avec Rouen. Un club qu'il avait quitté en 2008, à l'âge de 17 ans. Les Bordelais, eux, ont prolongé les contrats de Nicolas Besch et François Paquin. DIVISION 1.- Julien Guimard reste à la barre du Mont-Blanc. L'entraîneur français pourra compter, à la reprise, sur Victor Orset. Formé au HC 74, ce jeune attaquant étaient ensuite passé par Grenoble et Anglet. Il évoluait l'an passé à…

Transferts : Perry, un costaud à Amiens

LIGUE MAGNUS.- Du lourd pour Amiens. Les Gothiques ont annoncé, ce matin, le recrutement de Todd Perry, un défenseur au gabarit plutôt imposant (1m90, 106 kilos). Ce Canadien de 30 ans évoluait depuis deux ans en ECHL, à Reading. Mais il connaît l'Europe pour avoir passé quatre saisons en Russie (165 matchs en VHL, 9 en KHL). Le club picard a par ailleurs prolongé le contrat de Loïc Coulaud. Stéphane Gervais ne portera plus les couleurs de Grenoble. Le Franco-Canadien met un terme à sa carrière. Mais il ne quitte pas pour…

Transferts : Gilbert quitte la France, Campbell y arrive

LIGUE MAGNUS.- Mauvaise nouvelle pour Bordeaux. Les Boxers espéraient conserver David Gilbert, meilleur buteur du championnat et premier pointeur bordelais (33 buts et 30 assistances en 53 matchs). Las, le Canadien a décidé de quitter la France, comme l'explique le site Internet du club girondin. Il devrait toutefois rester en Europe. Tim Campbell, lui, pose ses valises en SLM. Capitaine de l'Université de Lethbridge en CIS, ce défenseur de 26 ans a terminé sa saison en ECHL, à Toledo puis avec les Alaska Aces. Il portera,…

Transferts : Le Blond rentre à Grenoble, deux Bordelais à Mulhouse

LIGUE MAGNUS.- Beaucoup de nouvelles, ces jours-ci, sur le front des transferts. Mulhouse recrute des joueurs de l'Est, à l'Ouest. Les Scorpions ont annoncé ce matin les arrivées du Tchèque Tomas Rubes et du Russe Andreï Esipov. Les deux hommes jouaient cette année à Bordeaux. Bordeaux, justement, parlons-en. Les Boxers ont prolongé les contrats de Maxime Moisand et Peter Valier. Ils ont aussi été chercher Mathieu André à Anglet. Dijon n'a, officiellement, pas encore d'entraîneur. Mais les Ducs peuvent déjà compter sur…

Transferts : Petit reste à Bordeaux, Guillemain arrive à Amiens

À Bordeaux, on prolonge. Vingt-quatre heures après avoir renouvelé les contrats de Julien Guillaume, Lionel Tarantino et Victor Goy, le club girondin a annoncé, hier, que Félix Petit et Matthias Terrier restaient sur les bords de Garonne. Amiens, de son côté, complète sa défense en engageant Léo Guillemain. Formé à Rouen, Guillemain évoluait cette année à Strasbourg. Pas de sixième saison à Grenoble pour Nicolas Favarin. L'ancien international quitte les Brûleurs de loups. Il pourrait retrouver son club formateur,…

Transferts : des nouvelles de Strasbourg

Nombreuses infos sur l'Étoile Noire de Strasbourg dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du jour. Le club, toujours entraîné par Daniel Bourdages, conserve Loup Benoît, les frères Thomas et Valérian Mathieu, Maxence Leroux, Maxime Delplanque, Colin Morillon et Nathan Grabherr. Il se sépare, en revanche, de Léo Guillemain, Matthew Beattie, Alex Miner-Barron, Mitch Witek, Malcolm Gould et Carson Cooper. David Striz met, lui, un terme à sa carrière. Troisième club de Ligue Magnus pour Dominik Kramar. Après deux saisons à Gap…

Transferts : Kara à Grenoble, Guénette dit stop

C'était attendu, c'est désormais confirmé. François-Pierre Guénette ne portera plus les couleurs des Dragons de Rouen. L'attaquant, très apprécié du public normand, a décidé de mettre un terme à sa carrière et de rentrer au Canada pour commencer sa reconversion professionnelle. Arrivé en France en 2009 à Briançon, Guénette a rejoint le RHE 76 en 2010. Il a remporté, sur les bords de Seine, quatre championnats, deux Continental Cup, trois coupes de France et deux coupes de la Ligue. Première recrue pour Grenoble. Les Brûleurs…

Transferts : Pintaric à Rouen

Le bruit courait depuis quelques jours. C'est désormais officiel. Matija Pintaric est le nouveau gardien de Rouen. Les Dragons ont annoncé ce matin l'arrivée sur les bords de Seine de l'international slovène, vainqueur cette saison avec Lyon du trophée Jean-Ferrand, récompensant le meilleur goal de Ligue Magnus. Le RHE a également confirmé que Marc-André Thinel serait de nouveau rouennais à la reprise. Gap, qui sera toujours entraîné par Luciano Basile à le rentrée, perd Kyle Essery. L'ailier canadien devrait quitter la…

Transferts : Hardy reste à Grenoble, Halley arrive à Amiens

Le week-end de Pâques n'est pas férié pour tout le monde. Pendant que les derniers survivants de Division 3 jouent leur carré final à Caen, les autres clubs du hockey français préparent leur rentrée. C'est le cas, par exemple, de Grenoble. Le club isérois vient d'annoncer la prolongation du contrat du défenseur canadien Kyle Hardy. Amiens, de son côté, a recruté le centre Philippe Halley. Ancien capitaine des Tigres de Victoriaville, il débarque de CIS, le championnat universitaire canadien, dans lequel il évoluait sous…

Transferts : la valse des gardiens

Sébastian Ylönen quitte Bordeaux. Le gardien franco-finlandais devait poursuivre son aventure avec les Boxers, entamée en 2013. Mais il a finalement décidé de tenter sa chance à l'étranger. Le club girondin n'a pas mis longtemps à lui trouver un remplaçant. Il a annoncé, hier, l'arrivée de Clément Fouquerel, récent champion de France avec Gap. Lyon s'est aussi mis en quête d'un nouveau goal. Le LHC espérait conserver Matija Pintaric. Mais l'international slovène n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le club…

Transferts : Amiens recrute Tommy Giroux, Tours mise sur Matej Kristin

Le staff d'Amiens a passé une partie de son printemps au Canada, histoire de repérer quelques recrues éventuelles. Mais il connaissait déjà Tommy Giroux, venu en Picardie pour participer, avec l'Université de Trois-Rivières, à la Napoléon Cup, le tournoi de pré-saison organisé chaque année au Coliséum. À 24 ans, cet ailier gauche de poche (1m73, 77 kilos) vient de s'engager avec les Gothiques. Il a bouclé le dernier exercice en ECHL, avec les Norfolk Admirals. Lyon tient son back-up. Après le départ de Sébastien…

Transferts : Yanick Riendeau à Anglet

Anglet démarre son recrutement en frappant fort. L'Hormadi a annoncé, aujourd'hui, l'arrivée du Canadien Yanick Riendeau. La D1, Riendeau y a déjà joué. Deux saisons, à Limoges et Montpellier, de 2005 à 2007. Depuis, le Québécois a roulé sa bosse en Ligue Magnus (316 points en 227 matchs avec Chamonix, Strasbourg, Dijon et Amiens, meilleur buteur du championnat en 2011) et au Kazakhstan (268 points en 191 matchs). Il était encore cette saison le premier pointeur d'Amiens. Anglet, dans le même temps, se sépare d'Olivier…

Ligue Magnus : Kazarine à Lyon

Fabien Kazarine est la première recrue du Lyon HC. Le club rhodanien vient d'annoncer, sur son site Internet, l'arrivée du jeune attaquant formé à Amiens. Élu meilleur espoir de la Ligue Magnus en 2015, Kazarine reste sur une saison en demi-teinte avec les Gothiques (seulement 9 points en 41 matchs). Par ailleurs, et du côté de la Division 1, Nantes a prolongé le contrat du gardien Corentin Lapointe, et ceux des défenseurs Thélio Hossin et Louis Seignez. À Anglet, en revanche, on dégraisse. Oliver Styf et Patrik Prokop…

Magnus, D1, D2 : ça bouge côté transferts

Quatre jours après la fin de la saison de Saxoprint Ligue Magnus, ça bouge du côté des transferts. Gap, tout nouveau champion de France, perd Marc-André Bernier et Patrick McEachen. L'attaquant québécois avait annoncé, après la qualification des Rapaces pour la finale, son souhait de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Le défenseur canadien quitte les Hautes-Alpes. Mais devrait rester en France... Christer Eriksson reste sur le banc de Mulhouse. Le technicien suédois, en Alsace depuis 2009 (après un premier…

Ligue Magnus : Hrehorcak à Nice

Deuxième recrue à Nice. Après Valère Vrielynck, arrivé dans les Alpes-Maritimes en début de semaine, le NHCA vient d'engager Peter Hrehorcak. International slovaque U18, formé à Poprad, cet attaquant de 22 ans débarque de Chamonix/Morzine. Il a inscrit, saison régulière et poule de maintien confondus, 28 points (12 buts et 16 assistances) avec les Pionniers. Hrehorcak, qui a effectué une part de son hockey mineur à Chamonix à l'époque où son père jouait et entraînait en France, compte dans l'effectif des Aigles comme JFL.…

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

felis massa Lorem sit quis Nullam accumsan nunc Aliquam mi, suscipit ipsum