On connaissait Frédéric Roussin-Bouchard, l’ancien joueur de Gap qui a pris sa retraite cet été. Puisque le « 2 en 1 » ne joue plus, la Ligue Magnus vient d’opter pour le modèle séparé en recrutant un Roussin et un Bouchard !
Le Bouchard, c’est Olivier Bouchard qui fait son retour à Rouen. Il était parti en Suède mais n’a pas su répondre aux attentes nées de ses premières semaines prometteuses à Nybro. Il a recontacté son ancien club qui n’avait pas prévu de joker cette saison mais a vu là une occasion de remplacer Jérémie Romand actuellement à l’infirmerie pour une entorse du genou.
Dommage pour Briançon qui était sur les rangs. Après avoir perdu pour la saison son centre Karl Gagné (ligaments du genou), Luciano Basile était en effet à la recherche d’un ailier : il voulait en effet replacer Marton Vas au centre car son repositionnement à l’aile était peu concluant. Après les refus de l’ex-Strasbourgeois Lacasse et de Bouchard, les Diables rouges ont finalement recruté Dany Roussin. Ce champion du monde 18 ans 2003 a connu deux saisons de 117 et 116 points avec Rimouski. Il y était le deuxième marqueur de la Ligue Junior Majeur du Québec derrière… son centre, un certain Sidney Crosby. Un tandem ravageur : « Sid the Kid » donnait les palets et Roussin les mettait au fond. Aujourd’hui la star du hockey canadien joue en NHL, mais Roussin a connu une carrière pro moins flamboyante. Il s’est contenté de bonnes stats en ECHL (57 points + 10 en play-offs la saison dernière), mais reste un bon buteur doté d’une très bonne vitesse de patinage.
Dans le match en retard de Ligue Magnus, Tours a gagné 5-2 à Strasbourg. La dernière recrue Dominic Périard, meilleur défenseur de LNAH l’an passé, n’était pas encore qualifié mais était en tribune pour assister à la victoire de ses nouveaux coéquipiers, désormais cinquièmes à seulement deux points d’Angers, et trois de Grenoble et de Rouen, qui se rend en Touraine samedi.
 
			 
                                





























 
			





