
La première période démarre fort : les deux équipes qui se connaissent et n’en sont pas à leur première confrontation ne perdent pas de temps pour rythmer la partie. Le palet navigue bien entre les deux zones d’attaque. A la septième minute, Fabien Kazarine va presser un rémois dans sa zone offensive et parvient à récupérer le puck pour tromper le portier des blancs (1-0 ; 6’43’’).
Reims répond trois fois mais Léo Bertein veille en détournant de la jambière ou en opposant une mitaine assurée. Les Gothiques sont très présents en défense et doivent encore la renforcer lorsqu’ils se retrouvent pénalisés. Les Phénix se montrent dangereux lors d’un jeu de puissance qui tourne vite et bien, sans déjouer la vigilance du gardien local.
Les deux formations savent se procurer des occasions audacieuses face aux gardiens respectifs et faire douter leur adversaire. Avec leur courte avance, les Gothiques commettent quelques erreurs dans leur zone qui les exposent à des contres rémois. Heureusement, sérieux dans leur match, les amiénois s’appliquent à revenir défendre quand l’attaque champenoise bute sur Léo Bertein.

De l’autre côté, Amiens multiplie les lancers dans une forêt de patins devant la cage des visiteurs mais c’est finalement sur une autre action quelques secondes plus tard que Fabien Kazarine se retrouve en face à face et joue seul pour tromper une nouvelle fois le portier rémois (2-0 ; 29’53’’).
En contre, Romain Carpentier fait tinter le poteau, tandis que lors des assauts adverses, les locaux peuvent compter sur leur portier en grande forme cet après-midi.
Le powerplay rémois ne leur donnera pas l’opportunité de réduire le score, puis ce sont les rouges et noirs qui se retrouvent en avantage numérique. Un avantage qu’ils mettent presque une minute à installer sans grand succès. Maurin Bouvet remonte la rondelle et loupe le coche de peu quand Nicolas Thos part en break mais voit son lancer repousser par le gardien Gothique.
Au retour des vestiaires, Reims a tué sa pénalité de fin de seconde période, non sans qu’Amiens ait pu frôler le but à deux reprises cependant. Toujours dangereux lorsqu’ils se montrent, les locaux ne sous-estiment pas leurs adversaires mais la réussite leur manque pour tromper Léo Bertein.
A quatre contre quatre, Eric Guibert slape de la bleue et trouve l’espace entre les jambières de Steve Catelin. Le but est attribué à Romain Carpentier (3-0 ; 46’38’’).

Alors que Reims ne trouve toujours pas de solution pour déverrouiller son compteur, leur portier déserte à nouveau ses filets pour la dernière minute de jeu. Fabien Métais chipe le puck dans sa zone défensive et l’envoie droit dans les filets vides (4-0 ; 59’22’’).
Les Phénix campent dans leur zone d’attaque pour les dernières secondes et une crosse rémoise touche une dernière fois le palet pour l’envoyer juste au-dessus de la cage amiénoise.
Les Gothiques reprennent ainsi trois points grâce à une victoire totalement méritée et rattrapent leur défaite en terre angevine dimanche dernier. Au classement, ils descendent cependant à la cinquième place à cause de la victoire de l’entente Mont-Blanc/Chamonix sur Villard de Lans qui revient à égalité de points avec les U22 amiénois. Justement, dimanche prochain, Amiens et Mont-Blanc s’affronteront au Coliséum pour déterminer laquelle de ces deux équipes rejoindra seule la quatrième place.
Emilie Enault / Photos : Sylvie Enault
Evolution du score :
1-0 à 6’43’’ : Kazarine
2-0 à 29’53’’ : Kazarine
3-0 à 46’ : Carpentier assisté de Guibert et Baazzi
4-0 à 59’22’’ : Métais assisté de Herbet et Bertein
Amiens
Gardien : Léo Bertein
Défenseurs : Marc-Antoine Herbet – Aziz Baazzi ; Nicolas Leclerc – David Artano ; Rémi Fournier – Alvin Matima.
Attaquants : Romain Carpentier – Quentin Fauchon – Eric Guibert ; Rémi Thomas – Maurin Bouvet – Fabien Kazarine ; Gabin Da Silva – Fabien Métais – Jason Thorrignac.
Remplaçant : Quentin Kello (G)
 
			 
                                





























 
			






