Mulhouse a réussi une très belle victoire (4-2) sur la glace de Briançon, qui concède ainsi sa première défaite de la saison. Les Diables rouges voient ainsi la meute se rapprocher… car leurs six poursuivants ont tous gagné ! Ce qui a pour effet secondaire de creuser l’écart entre ceux qui sont en position de se qualifier pour les play-offs… et les autres.
Josh Ranalli, l’attaquant de la Roche-sur-Yon, a pris la tête des compteurs de la D1 avec 4 buts et 1 assist dans une orgie offensive largement due à l’abondance de supériorités numériques (8-6 contre Nantes). Le précédent meilleur marqueur Michael Buonincontri a en effet été écrasé avec son équipe de Caen sur la glace de Tours (7-1).
Benjamin Power était sur « on » avec 2 buts et 2 assists pour Brest qui s’est rassuré avec une victoire à 3 points contre Dunkerque (6-4). Mêmes statistiques pour Miroslav Kristin, dont les 4 points ont permis à Cholet de mener 4-2 à Anglet… mais les Basques ont renversé la situation pour s’imposer 5-4 et garder leur deuxième place. Enfin, l’autre succès à l’extérieur est à mettre au crédit de Neuilly-sur-Marne, vainqueur 3-1 à Vanoise avec deux buts de Steven Kuhn. Les résultats et classements de division 1.