L’équipe-type de Ligue Magnus de janvier 2017

18

Gap a imprimé un rythme infernal pour dominer la Ligue Magnus en janvier. La hausse de performance du gardien Clément Fouquerel n’y est certainement pas étrangère. Il a arrêté 94% des tirs en janvier et amélioré ses statistiques. Surtout, il a été prépondérant dans les victoires que les Rapaces ont ramenées des déplacements chez trois concurrents directs (Grenoble, Bordeaux et Lyon).

Un calendrier difficile aussi bien géré est la preuve d’un collectif solide et homogène, dans laquelle il reste difficile de ressortir des individualités. Patrick McEachen reste toutefois dominant en défense avec une fiche de +12 agrémentée de 9 points, et il garde sa place.

MOFFATluke201610212494Deux joueurs déjà choisis à l’automne font leur retour dans l’équipe-type. Le centre Scott Fleming a encore ajouté 16 points à son compteur et son ailier gauche Samuel Takac se maintient toujours en tête du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue Magnus. L’influence du premier trio sur les performances de Lyon, membre étonnant du groupe de tête, ne se dément pas.

D’autres équipes ont connu un début de saison bien plus difficile mais ne perdent pas espoir. Luke Moffatt, avec ses 13 points dans le mois, a trouvé une dynamique offensive très intéressante et symbolise bien la montée en puissance des Pionniers qui sont revenus de nulle part ou presque pour garder un espoir de qualification.

Enfin, Teddy Trabichet est une valeur sûre, peut-être même le défenseur grenoblois le plus régulier depuis le début de saison. Il a le meilleur +/- de la ligue parmi les défenseurs de Ligue Magnus et n’a qu’un seul match avec une fiche négative depuis le début de la saison. Son style de jeu valeureux, pas toujours mis en lumière, est très précieux.

L’équipe-type de janvier 2017 : Clément Fouquerel (Gap) ; Patrick McEachen (Gap) – Teddy Trabichet (Grenoble) ; Samuel Takac (Lyon) – Scott Fleming (Lyon) – Luke Moffatt (Chamonix/Morzine).

La page de Ligue Magnus.

Les commentaires sont fermés.