Nous vous offrons un Bulletin réduit cette semaine pour cause d’emploi du temps et de date limite des échanges à l’horizon. Nous serons en ligne lundi toute la journée pour faire suivre tous les échanges et un résumé complet sera bien sûr publié après.
Tour de la ligue :
Washington a perdu ses matchs en retard. Les Caps ont désormais un seul point d’avance sur les Pens ET Philadelphie. Washington pourrait bien descendre au classement très prochainement. Dans une année où le classement reflète énormément les performances statistiques des équipes, Washington fait office de seul intrus au sein de cette image. Le PDO de Pittsburgh est à 97,6 et monte… Philadelphie possède un bon coussin d’avance mais il faudra surveiller si Mrazek peut faire le boulot. New Jersey et Columbus échangent les coups et le gagnant de la semaine, sans jouer, est Carolina. Les Canes ont désormais un match de moins que les Jackets et les Islanders et l’opportunité de repasser 8e mais Pittsburgh se dresse sur le chemin ce soir…
Tampa Bay, Boston et Toronto forment un trio très très intimidant. L’avantage de la glace entre ces trois-là pourrait jouer un grand rôle. Florida est sur une bonne série, incluant une victoire in-extremis hier soir contre Washington, mais une grosse dose de réussite y est pour beaucoup.
Nashville continue son chemin vers la droite du graphique et la barre des 50% de buts anticipés est très proche. Les Preds ont repris 4 points d’avance sur Winnipeg cette semaine. Tout va bien dans la terre du country, la machine s’est mise en route au bon moment et il a été rapporté cette semaine que le phénomène Eeli Tolvanen se joindra au groupe après sa saison KHL. Sans oublier que Nashville est une des équipes les plus agressives sur le marché des échanges. La fenêtre est là. Dallas est arrivée sur le podium de la division au détriment de St Louis qui cale un peu dernièrement. Minnesota leur est même passée devant, le Wild qui s’améliore au fil du temps, comme l’an passé. Colorado perd doucement du terrain aussi, au classement et sur la glace en termes de qualité de jeu.
Vegas a connu un mois de février en demi-teinte dans le jeu justement. Est-ce un début de commencement de ralentissement ? Leur fiche est de 6-4-0 sur les dix derniers matchs. La première place de la division semble assurée mais la perspective d’une finale de conférence, voire de la coupe, semble un peu plus floue. Anaheim est en feu. On a retrouvé les Ducks de l’an passé, extrêmement difficiles à bouger et qui ne s’avouent jamais vaincus. Sans oublier des gardiens très en forme. Il ne serait pas surprenant de les voir lorgner sur la 2e place de la Pacifique sous peu. Cela coupe surtout l’herbe sous le pied des Kings et Flames. Los Angeles qui joue chaque match le couteau entre les dents. Jonathan Quick a fourni quatre solides performances, ce qui donne une chance aux Kings. Calgary a les moyens mais semble souvent se tirer dans le pied tactiquement en accordant trop de temps de glace à son 4e trio et sa 3e paire. La profondeur de l’alignement est un vrai problème pour les Flames.
Suivez-nous sur Twitter lundi pour toutes les informations sur la date limite des échanges.