Un nouveau pays pour le hockey sur glace

600

Après le Turkménistan qui a commencé à gravir les échelons du hockey mondial (en brûlant les étapes après avoir « acheté » à l’origine une équipe entière de la république autonome russe de Bachkirie) et le Kirghizstan qui a fait ses débuts en championnat du monde, le hockey sur glace poursuit son expansion en Asie Centrale. Il est clair que l’Ouzbékistan sera le prochain nouveau membre de l’IIHF, une combinaison du financement d’une filiale de Gazprom mais aussi de la ténacité de vétérans du hockey ouzbek qui entreprennent un travail de formation de fond.

Découvrez l’histoire du retour du hockey sur glace en Ouzbékistan après une expérience soviétique, puis celle de la saison 2018/19 qui a définitivement lancé ce sport dans le pays.

En plus de l’intégration du club de Humo en VHL, l’antichambre de la KHL, une nouvelle annonce a fait sensation : plutôt que le Binokor un temps annoncé, c’est un club de Samarcande, la légendaire ville de la route de la soie où une patinoire est également en cours de construction, qui devrait intégrer le championnat du Kazakhstan voisin l’an prochain !

Les commentaires sont fermés.

venenatis, odio Curabitur quis, elit. ultricies vulputate, diam