3e journée D2 : Hauts-Savoyards au sommet, Alsaciens à la traîne

339

Les Alsaciens souffrent dans la poule sud de D2, et pas seulement par la longueur des déplacements. Ils sont plantés en fond de classement à zéro point. La réserve de Strasbourg a concédé sa seconde défaite de suite par onze buts d’écart, cette fois contre Villard-de-Lans (0-11). Comme les éléments les plus prometteurs de la réserve jouent maintenant avec l’équipe première en D1, les problèmes de la seconde équipe ne sont pas étonnants. Colmar est plus compétitif, mais ce n’est pas suffisant pour remporter une victoire (même en coupe, la glace messine s’est dérobée pour l’obtenir autrement que sur tapis vert). Les Titans se sont inclinés 3-5 ce soir contre Roanne.

À l’inverse, la Haute-Savoie est à l’honneur puisque ses deux clubs sont seuls en tête avec un bilan parfait. Annecy a gagné 6-1 à Vaujany et Morzine-Avoriaz a remporté le match au sommet à l’extérieur, en visite chez Courchevel/Méribel/Pralognan (4-3). L’autre équipe invaincue, Valence, a été nettement défaite 7-2 à Toulouse-Blagnac, qui lui passe devant.

Dans la poule nord, il y a également deux équipes en tête avec 9 points sur 9. Épinal s’est contenté de six buts d’écart – sa plus petite victoire – pour aller gagner 9-3 à Paris face aux Français Volants. Meudon est en fait tout aussi impressionnant et a encore remporté une très nette victoire ce soir, 8-2 contre Amnéville, qui était pourtant co-leader jusqu’ici.

En bas de classement, Évry/Viry a enfin remporté un succès, arraché en prolongation aux dépens de la réserve rouennaise (5-4). Les deux autres équipes à zéro s’affrontaient, et c’est Châlons en Champagne qui s’est imposé 7-4 devant Valenciennes, ce que laissaient déjà pressentir leurs résultats respectifs en coupe de France. Châlons y avait en effet giflé Wasquehal, qui l’a emporté ce soir 6-2 devant le promu Courbevoie. Jusqu’ici, ces deux équipes n’avaient gagné… que contre Valenciennes.

Résultats et classements de division 2

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

leo. commodo mattis quis, commodo sem, Donec