4e journée D1 : Caen et Quemener maintiennent leur moyenne

949

La défense de Caen et son gardien international Ronan Quemener maintiennent leur moyenne exceptionnelle d’un but encaissé par match. Même dans un déplacement difficile à Tours, les Drakkars ont réussi à s’imposer 4-1. C’est en revanche la troisième défaite consécutive pour les Remparts, alors qu’ils avaient gagné en ouverture du championnat à Strasbourg avec une équipe diminuée car privée de cinq joueurs étrangers qui n’avaient pas encore reçu leur licence.

Mont-Blanc, qui vient pourtant d’être confronté aux départs pour « raisons personnelles » de ses deux principales recrues estivales Guillaume McSween et Jonathan Joanette, figure en deuxième position. Zac Tierney et le jeune joueur formé localement Arthur Devouassoux, qui avaient commencé la saison respectivement à Neuilly et à Montpellier, ont pris la place des partants sans que cela nuise au collectif entraîné par Julien Guimard, qui a battu Cholet ce soir grâce à un doublé d’Arthur Cocar (4-3 après tirs au but).

Caen reste la seule invaincue car Nantes, qui comptait un match en moins, a été dominé sur sa glace par Neuilly-sur-Marne. Les Corsaires recommencent, comme la saison dernière, à perdre chez eux au Petit-Port alors qu’ils gagnent à l’extérieur !

La performance du jour est à mettre à l’actif de Clermont-Ferrand, le promu qui décroche sa toute première victoire en s’imposant 6-3 sur la glace de Brest. Les Albatros sont à une position inédite dans leur histoire : avant-derniers. Derrière eux, il n’y a plus que Montpellier, blanchi 6-0 par Dunkerque, dont c’est le premier succès dans sa nouvelle patinoire, presque pleine pour l’occasion !

L’ancien pensionnaire de Ligue Magnus, Strasbourg, n’est guère mieux loti, en douzième position après une défaite 5-1 à Cergy, qui a donc bien réagi après son élimination en coupe de France.

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

Praesent pulvinar dolor. fringilla amet, justo neque. dolor Praesent ipsum