Ligue Magnus (14e journée) : Bien chez soi

289

Les cinq matchs de cette 14e journée de Ligue Magnus se seront achevées par des victoires à domicile, mais non sans suspense dans certaines patinoires.

C’était notamment le cas à l’occasion de l’affiche de la journée entre Grenoble et Angers, à égalité de points au coup d’envoi (et avec Amiens, exempt ce vendredi), et qui devait donc déterminer le nouveau leader. Les Ducs ont parfaitement débuté et sont entrés aux vestiaires avec deux buts d’avance (par Bouchard et Campbell). Les Isérois sont revenus dans le match avant de virer en tête dans la troisième période consécutivement à un but de Sébastien Bisaillon. Mais Angers qui voyait son coach Brennan Sonne officier pour son 100e match en saison régulière n’avait guère l’intention de repartir bredouille de Pôle Sud. C’est un autre défenseur, Patrick Coulombe, qui arracha les prolongations à une minute vingt-cinq du terme. Ce sont les tirs aux buts qui ont déterminé le vainqueur, et à cet exercice les Brûleurs de Loups sont brillants : quatrième séance cette saison et une nouvelle victoire (5-4 t.a.b.). Les Grenoblois reprennent donc seuls la tête du championnat, devant l’adversaire du soir et Amiens qui retrouvera la glace mardi.

Le quatuor de tête est complétée par une surprenante équipe de Mulhouse. Après une préparation difficile en termes de résultats (pour ce qu’ils valent) et un timide début de saison, les hommes de Yorick Treille semblent avoir trouvé un bon rythme de croisière, notamment depuis qu’ils peuvent compter sur la triplette Besinger – Bowes – Wilson, alignés seulement depuis le début du mois. Ce vendredi il s’agissait surtout d’éviter le piège en affrontant une équipe de Briançon qui cherche toujours sa première victoire. Les Diables Rouges ont été dans le coup durant le premier tiers-temps qu’ils ont remporté grâce à un but de Sarlin en infériorité numérique. Mais Jiri Blazek et ses coéquipiers ont craqué avant de lâcher définitivement. À l’issue, c’est Mulhouse qui s’est offert un festival offensif, notamment pour ses deux grands producteurs de points cette saison, Rolands Vigners et Arturs Sevcenko. Les Lettons s’octroient six points chacun dans la partie (8-1).

Les Dragons de Rouen avaient pour objectif de stopper l’hémorragie, après un début de saison délicat (le plus faible en  termes de points par match pour le club depuis la saison 1987-88). La réception de Chamonix était une belle manière de remettre le pied à l’étrier, ce que les hommes de Fabrice Lhenry ont fait, mais ce ne fut vraiment pas simple. Marc-André Thinel est le premier buteur de la rencontre mais Benjamin Lagarde égalise dans la deuxième période. Chad Langlais a redonné l’avantage aux Normands, un avantage qui sera conservé jusqu’à la fin en dépit d’une domination des Pionniers dans le dernier tiers-temps (2-1). Ces trois points sont précieux pour les Dragons de Rouen qui penseront à la manière plus tard.

À mi-classement il était question du derby du sud-ouest entre Anglet et Bordeaux. Et pour la deuxième fois de la saison, ce sont les Basques qui l’emportent par 3 buts à 2. Les Boxers avaient pourtant ouvert la marque par Colomban avant qu’Arrossamena, Vitou et Berard ne viennent porter la marque pour Anglet au sortir d’un prolifique premier tiers-temps. Félix-Antoine Poulin a bien réduit la marque à 6 contre 4 en fin de partie, mais ce fut insuffisant aux Bordelais qui s’inclinent et voient leurs adversaires du soir prendre cinq points d’avance au classement (3-2).

Enfin, les Rapaces de Gap n’ont pas tremblé face aux Aigles de Nice. Les trois périodes ont été remportées par les bleus et noirs, et Sebastian Ylönen s’octroie son onzième blanchissage en Ligue Magnus (5-0). Il s’agit de la sixième défaite consécutive de Nice face à Gap en saison régulière de Ligue Magnus.

Résultats – Vendredi 25 octobre 2019 (14e journée) : Grenoble – Angers 5-4 t.a.b, Mulhouse – Briançon 8-1, Rouen – Chamonix 2-1, Anglet – Bordeaux 3-2, Gap – Nice 5-0

Classement : 1. Grenoble (31 points, 13 matchs), 2. Angers (30 points, 14 matchs), 3. Amiens (29 points, 13 matchs), 4. Mulhouse (24 points, 15 matchs), 5. Rouen (23 points, 14 matchs), 6. Gap (22 points, 13 matchs), 7. Anglet (21 points, 13 matchs), 8. Bordeaux (16 points, 13 matchs), 9. Chamonix (13 points, 14 matchs), 10. Nice (9 points, 13 matchs), 11. Briançon (1 point, 13 matchs)

Prochains matchs – Mardi 29 octobre 2019 (15e journée) : Briançon – Anglet, Chamonix – Grenoble, Amiens – Nice, Bordeaux – Rouen

Résultats et classement de Ligue Magnus

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

eget dictum neque. venenatis, luctus risus. commodo Aliquam at efficitur.