Le tableau des play-offs D2

1 944

Un duel direct pour la qualification opposait Colmar à Vaujany en Alsace. Les Isérois se sont présentés avec des joueurs habituellement titulaires en Ligue Magnus avec les Brûleurs de Loups : la ligne Adel Koudri – Dylan Fabre – Aurélien Dair a inscrit cinq buts et a anéanti les espoirs des Titans, battus 4-7.

Devant 1550 spectateurs à Méribel pour le début de la haute saison, le HCMP a été battu 2-4 par Toulouse-Blagnac, qui a retourné le score par trois buts de son entraîneur-joueur Eddy Martin-Whalen (dont le dernier en cage vide). Une défaite qui fait reculer de deux places l’équipe de la Vanoise et la met sur la route d’Épinal dès les quarts de finale ! Les deux poursuivants sont en effet passés devant. Valence a créé la grosse surprise en gagnant 5-2 à Morzine avec un doublé de Naum Sahagun. Villard-de-Lans obtient une belle deuxième place en battant Annecy 4-2 avec le premier but en senior du junior Anthony Raveaud. Roanne a gagné 11-1 à Strasbourg avec dix buteurs différents, dont Sulyvan Puravet (17 ans) qui a aussi inscrit son premier but en senior.

Épinal a terminé la saison régulière par un succès sans bavure 6-0 sur Wasquehal. Le succès de Valenciennes sur Courbevoie (9-4) a en revanche été brouillé par la pénalité de match reçue par l’entraîneur-joueur Romain Sadoine. Rouen a battu Châlons 8-3 avec quatre points de Joran Reynaud, mais n’a pu s’emparer de la troisième place de la poule nord car les Français Volants ont remporté un très joli succès 7-6 à Meudon grâce à un triplé d’Oleg Kuzmin, dont le vainqueur à 21 secondes de la fin.

Amnéville a en revanche réussi à arracher la cinquième place à Évry/Viry sur un but décisif de Vladislav Vrtek. On notera au passage que Tanguy Mercier – a marqué son troisième but sur les quatre dernières rencontres. Pas mal pour un joueur de 17 ans formé au club, qui avait arrêté le hockey pendant un an avant de reprendre en U17.

Résultats, classements et meilleurs marqueurs de division 2

Le tableau final des play-offs et les pronostics :
Épinal – Vaujany 90%/10%
HCMP – Amnéville 70%/30%

Villard-de-Lans – Wasquehal 80%/20%
FV Paris – Toulouse-Blagnac 50%/50%

Meudon – Annecy 65%/35%
Valence – Évry/Viry 60%/40%

Rouen II – Roanne 45%/55%
Morzine-Avoriaz – Valenciennes 90%/10%

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

pulvinar eget vel, Aliquam ipsum velit, elit.