Gap s’est qualifié pour une seconde finale consécutive de Coupe de France.
Devant 1 481 spectateurs à l’Illberg, les Rapaces ont d’abord dû résister à leur propre indiscipline (5 pénalités à 1) et à la domination de Mulhouse en première période, grâce à un solide Julian Junca dans les cages. Au retour sur la glace, Romain Gutierrez et Bostjan Golicic ont planté deux buts. La réduction du score de Sami Pharaon en fin de deuxième tiers-temps a permis aux Scorpions d’y croire encore. À une minute et demie de la fin, Kévin Hecquefeuille a pu prendre son temps mort et sortir son gardien. Mais c’est le capitaine gapençais Gutierrez qui a porté le coup de grâce en cage vide.
L’adversaire des Rapaces ne sera pas le même que l’an passé. Ce ne sera pas Angers, mais Grenoble, pour un derby dauphinois.
Et Grenoble se qualifie a son tour
3 586 spectateurs s’étaient pourtant mobilisés dans un IceParc évidemment plein à ras bord pour pousser les Ducs à la victoire. Ce fut longtemps un match de gardiens entre Evan Cowley et Jakub Stepanek, tous deux revenus à leur meilleur niveau dans ce match de haut niveau et de grande intensité. Ce n’est qu’à la mi-match que le jeune Flavian Dair, parfaitement placé, ouvrait le score en faveur des Brûleurs de Loups. Néanmoins, Zach Torquato égalisait après six minutes au troisième tiers-temps. Les deux actuels premiers de Ligue Magnus ne voulaient pas se départager. Il fallut avoir recours aux tirs au but. Deux réussites de chaque côté dans la première séance de cinq tentatives, Charbonneau et Halley contre Treille et Champagne. Les premiers buteurs ne réussissaient cependant à rééditer leur performance. Jyrki Aho a alors changé de stratégie en envoyant un tireur différent – Nicolas Deschamps – avec succès. Jason O’Leary, le remplaçant de Mario Richer renvoyé avant la trêve de décembre, a choisi pour sa part de faire confiance à l’autre homme qui avait réussi son pénalty initial, Philippe Halley, mais cette fois Stepanek s’interposait et envoyait Grenoble à Bercy.
Les résultats de la Coupe de France.