À neuf jours du premier match de CHL, les Dragons accueillent les Ducs d’Angers. Rouen dispute son troisième match de préparation, les Angevins leur premier.
Les Normands ont été assez efficaces en défense, malgré trois cadeaux laissés aux visiteurs (attaques surnuméraires à 1’20, 33’50 & 36’18) et des infériorités numériques (trois prisons tuées), devant un Tonin Caubet rassurant (Pintaric présent sur le banc). En revanche, ils n’ont pas été assez tranchants en attaque Kytnar (4’54), Vigners (7’23), Rech (38’20) et Nesa (44’38 & 47’43), ni présents aux rebonds, avec des manques (logiques en ce début de saison ?) de communication, d’intensité, de puissance et de spontanéité.
La réussite n’a pas été du côté des Rouennais non plus (Tomasino a touché les deux poteaux à 43’50) mais surtout les lancers des joueurs de Fabrice Lhenry n’ont pas été compliqués à détourner par Cowley et Barrier.
C’est en supériorité que les regrets de l’inefficacité rouennaise pourraient être les plus grands. Malgré les bonnes positions de Tomasino devant une cage ouverte (24’16), Hervé dans le cercle droit (31’20), Rech en duel (42’42), Tomasino du cercle gauche (43’43) et encore Rech (47’05).
Enzo Cantagallo a quitté la glace lorsqu’il a reçu un cinglage qui a fracturé un de ses poignets (43’57). Le droitier sera absent plusieurs mois.
Angers a eu des difficultés à se mettre dans le rythme. Il a bien fallu presque 5 minutes aux Ducs pour bouger. Ils ont bien été regroupés devant Cowley pour empêcher les reprises de rebonds. Olivier LeBlanc s’est fait remarquer pour sa rudesse physique. Brodie Reid a été le plus dangereux (14’01, 33’50 & 36’18). Nicolas Ritz a inscrit le seul filet du match par un but assez improbable. La déviation en cloche d’un tir passe de Valier, du joueur de centre, dos à la cage, en haut du slot, a lobé le bloc adverse et Tonin Caubet qui avait perdu le palet des yeux (0-1 à 52’30).
Une prolongation à trois contre trois de mise en contexte a été jouée après soixante minutes. Emil Kristensen, démarqué, a mis fin à la mort subite d’un tir frappé fort côté mitaine.
Dans les tirs au but d’entraînement qui suivaient la prolongation, Bardaro et Sarliève ont marqué pour Angers. Aucun des quatre compétiteurs rouennais n’a réussi à tromper Barrier qui a remplacé Cowley au début du troisième tiers.
Rouen – Angers 0-1 (0-0, 0-0, 0-1)
Mardi 22 août 2023 à 20h00, à la patinoire Nathalie Pechalat.
Arbitres : Yann Furet et Nicolas Cregut assistés de Joffrey Yssembourg et (?).
Pénalités : Rouen 10’ (2′, 4’, 4’) ; Angers 14′ (4′, 4’, 6’)
Supériorités : Rouen 0/5, Angers 0/3
Évolution du score :
0-1 à 52’30 : Ritz assisté de Valier et Gaborit
Rouen
Attaquants :
Anthony Rech – Vincent Nesa – Alexandre Mallet
Loïc Lampérier (C) – Milan Kytnar – Rolands Vigners
Antoine Addamo – Jordan Hervé – Tommy Perret
Joris Bedin – Quentin Tomasino
Arrières :
Dylan Yeo (A) – Enzo Cantagallo (sorti blessé à 43’57)
Florian Chakiachvili (A) – Kristaps Sotnieks
Fiorenso Villard – Emil Kristensen
Gardien :
Tonin Caubet (sorti à 59’22)
Remplaçant : Matija Pintaric (G). Absents : Sacha Guimond et Francis Perron (ménagés ?), Antonin Honejsek (malade) et Marcel Hascak (pas encore arrivé).
Angers
Attaquants :
Nick Moutrey – Nicolas Ritz – Téo Sarliève
Cédric Di Dio Balsamo – Philippe Halley – Brodie Reid
Hugo Proux – Anthony Bardaro – Peter Valier
Baptiste Couturier – Marius Serer – Robin Gaborit (C)
et avec parcimonie Robin Lebrun Gilbert et Kylian Fauvel
Arrières :
Nick Ross – Antonin Manavian
Neil Manning – Vincent Llorca
Olivier LeBlanc – Matt Prapavessis
Gardien :
Evan Cowley puis Julian Barrier à 40’00
Absents : Maxime Orlov et Nikita Shcherbak (?)