Ça passe pour Rouen. Les Dragons vont défendre leur titre de champion de France en finale des play-offs des Ligue Magnus. Une finale pour laquelle ils se sont qualifiés, mercredi soir, en éliminant Cergy-Pontoise.
Dans cette quatrième rencontre de leur série face aux Franciliens, les Normands n’ont guère laissé de suspense. Rolands Vigners a ouvert la marque en supériorité numérique à la 9e minute de jeu, Francis Perron a fait le break deux minutes plus tard, et Loïc Lampérier a corsé l’addition en power-play, juste avant la première pause. Kristaps Sotnieks, buteur en deuxième période, et Vincent Nesa en fin de match, ont continué de creuser l’écart. Les Jokers ont sauvé l’honneur par Sayam Limtong, mais c’est bien Rouen qui s’impose 1-5, bouclant ainsi sa demi-finale quatre victoires à rien.
Qui serait l’adversaire du RHE pour le titre ? Cela pourrait bien être Bordeaux. Les Boxers ne sont plus qu’à une victoire de la qualification après leur succès à Grenoble (3-4). Pourtant, les Girondins étaient menés 2-1 par les Brûleurs de loups en deuxième période. Mais deux buts signés Samuel Salonen et Baptiste Bruche, puis une réalisation du jeune défenseur Mattéo Mahieu, les ont remis sur le bon chemin. Au final, les Bordelais l’emportent 3-4 en Isère et gagnent ainsi l’occasion de se qualifier pour la première finale de leur histoire dès ce samedi lors de la cinquième manche de la série. La rencontre se jouera à Grenoble.