Dernière équipe invaincue de D2, Cergy a été battu 2-1 à Valence sur un but en prolongation d’Alexis Pelisse. Les Jokers gardent la tête avec trois points d’avance sur Amnéville (vainqueur 5-3 à Rouen)… qui compte un match en moins.
Asnières a gagné le match qu’il fallait pour entrer dans la zone play-offs de cette poule Nord avec une victoire 3-1 sur la réserve strasbourgeoise. Wasquehal aurait pu en faire de même en menant 4-1 à domicile avant la mi-match… mais en vain. Le coup fatal est venu de l’expulsion (5’+20′) de Marc-Antoine Herbet pour une crosse haute à trois minutes de la fin : en supériorité numérique, les Français Volants ont égalisé à seulement 12 secondes de la sirène par Amsellem et ont marqué après à peine 15 secondes de prolongation par Mikula (4-5). Meudon, blanchi 0-4 par Évry/Viry, a donc sauvé sa huitième place de justesse.
Montpellier a pris la tête de la poule Sud en battant nettement Roanne 7-3, et est à égalité de points avec Chambéry (11-2 contre Avignon). La première place était en effet à prendre du fait de la défaite à domicile d’Annecy contre Villard-de-Lans (4-5).
On peut aussi considérer Marseille comme co-leader car les Spartiates ont trois points de retard et un match en moins (contre la lanterne rouge Avignon). Les Marseillais ont battu 3-2 Toulouse-Blagnac qui réalise maintenant des rencontres honorables mais est dans une situation de plus en plus délicate au classement, avec 4 points de retard sur le huitième Villard et 7 sur le septième Roanne. Le classement s’est incroyablement resserré, puisque le Mont-Blanc est rentré dans le peloton par un succès 3-2 à Limoges.