L’équipe-surprise du championnat de D1, La Roche-sur-Yon, a complètement explosé ce soir face à Mulhouse. Non seulement les Vendéens n’ont pas réussi à battre leur ex-gardien Jiri Blazek, mais en plus leurs propres portiers ont craqué avec leur défense. Marek Peksa a été sorti après huit buts encaissés à onze minutes de la fin, et Quentin Dubos a pris les trois derniers, dont deux en infériorité (0-11).
Le Hogly encaisse là le plus lourd score de la saison de D1, plus lourd que toutes les défaites de Clermont-Ferrand, encore battu à Anglet (8-2) ce soir. Mulhouse, pour sa part, prend la première place du classement à mi-saison, en passant devant Briançon (exempt)
Pour la quatrième fois de la saison seulement, un match s’est terminé aux tirs au but sans que les équipes ne se soient départagées en 70 minutes. Tours l’a emporté sur Neuilly-sur-Marne (4-3). Auparavant, Yann Diaferia avait inscrit ses deux premiers points du championnat et obtenu 1 point pour son équipe des Bisons en égalisant à vingt secondes de la fin.
Le résultat le plus important de la soirée a été obtenu par Cholet, qui est allé gagner 3-2 à Caen devant 1150 spectateurs grâce à un hat-trick de l’éternel Miroslav Kristin. Les Dogs prennent ainsi 4 points d’avance sur leur adversaire du soir (qui ont un match en plus), mais aussi 5 sur Val Vanoise (battu 4-3 à Brest sur un but d’Erwan Pain… à 9 secondes de la fin) et 6 sur Nantes, où – comme l’an passé – Sylvain Roy a été confirmé dans ses fonctions d’entraîneur « suppléant » jusqu’à la fin de saison. Les Nantais ont perdu la première bataille de Corsaires à Dunkerque (4-3).
Chaque match de la soirée aura sa revanche la semaine prochaine… Les résultats et classements de division 1.