Vanoise fait son grand retour parmi les qualifiés potentiels en play-offs.
Les Bouquetins ont réussi à battre Cholet 5-2, et le dernier but en cage vide a son importance puisqu’il permet de remonter la différence de buts particulière du match aller. Vanoise est ainsi septième, devant Cholet et devant Neuilly, exempt et tombé en neuvième position. On notera que le défenseur international U20 Alexandre Pascal (18 ans), prêté par Grenoble à Vanoise pour la première fois depuis octobre, a marqué son premier but dans la catégorie sénior.
Pas de miracle pour les autres prétendants aux play-offs. Nantes n’a jamais gagné à Anglet depuis son retour en D1, et a encore nettement perdu (7-2) sur la côte basque. Caen a été blanchi 5-0 à Briançon.
Mais la grande surprise, c’est la victoire inattendue de Dunkerque à Tours (2-1) grâce à un doublé de Marek Mikusovic. Il faudra d’autres exploits de ce genre pour que les Nordistes entretiennent encore un mince espoir de qualification. C’est la deuxième semaine de suite que la réussite offensive fuit Tours, qui est monté très haut au classement mais est maintenant moins à son aise à devoir faire le jeu en position de favori. Ce faux-pas permet à Mulhouse, vainqueur 4-1 à Clermont-Ferrand, de récupérer la deuxième place.
Brest a obtenu sa quatrième victoire consécutive, un net 8-3 à La Roche-sur-Yon, et a par conséquent repris la cinquième place à son adversaire du jour. Résultats et classement de division 1.