La soirée est à placer sous le signe du réveil des clubs d’Île-de-France. Neuilly-sur-Marne, dernier, s’est imposé à Cholet sur un but en prolongation de Jeffrey Jones (3-2).
Le repêché Cergy-Pontoise a signé sa première grosse performance depuis son retour en D1 en retournant la situation en sa faveur (2-4) à Brest, leader jusque là invaincu. Encore auteur de 3 points, le jeune attaquant canadien des Jokers, Fabrizzio Ricci, devient le meilleur marqueur du championnat.
Anglet s’empare du coup de la première posiiton après sa victoire 7-4 devant 1100 spectateurs face à Dunkerque. Tours prend la quatrième place à Nantes en dominant son adversaire 5-4 avec les deux premiers buts du renfort américain Michael Philips.
Le classement est extrêmement serré puisque trois points séparent le cinquième du dernier. Courchevel/Méribel/Pralognan, jusqu’ici avant-dernier, a gagné 3-2 à Annecy, jusqu’ici troisième, sur un but en prolongation de Dominik Kadura. Vainqueur de la dernière saison régulière, Briançon est en position de jouer le barrage de relégation après un nouveau revers, 4-5 contre Caen après tirs au but.
Très solides en début de championnat, la défense de Mont-Blanc et son jeune gardien Lucas Mugnier ont explosé ce soir à La Roche-sur-Yon avec un but en 22 secondes, deux en trois minutes, puis encore quatre de suite au troisième tiers-temps alors que les visiteurs étaient revenus à 3-3 (7-4 au final).