La division 1 était certes déjà très serrée jusqu’ici, mais on observait tout de même un trio de tête qui se détachait et cinq équipes un peu décrochées en bas de classement.
La huitième journée voyait les trois premiers recevoir des adversaires classés de onzième à treizième, positions qui envoient en barrage de relégation. Pour un résultat prévisible ? Pas en D1 ! Parmi les trois leaders, deux sont tombés, Tours face à Mont-Blanc (2-6) et Brest face à La Roche-sur-Yon (1-4). Le seul à s’en être sorti est donc Anglet, plus que jamais premier après avoir battu Caen 4-1.
Si l’Hormadi s’échappe au classement, la soirée est une très mauvaise affaire pour Caen, seule équipe de bas de tableau battue. Toutes les autres équipes de bas de tableau ont en effet gagné à l’extérieur. Le dernier Neuilly-sur-Marne revient à égalité avec les Drakkars après un succès à Annecy sur un but en prolongation de Joe Dubé (3-2). Les Briançonnais se replacent complètement après leur nette victoire à Cholet (6-2).
Ces nombreux succès en déplacement profitent à deux équipes qui se sont imposées à domicile. Dunkerque – avant-dernier la saison passée – renforce sa belle quatrième place en battant Cergy 6-1 avec six buteurs différents. Le HCMP est sorti vainqueur à Courchevel devant Nantes (4-2) avec trois buts de Lukas Pek.