15e journée D2 : Marseille remporte le choc

341

Marseille a gagné le choc au sommet de la division 2 en gagnant 7-3 à Chambéry, essentiellement grâce à 3 buts et 1 assist de Vladislav Vrtek (non impliqué sur les deux derniers buts en cage vide qui donnent une ampleur un peu trompeuse au score). Les Montpelliérains grimpent ainsi en troisième position car ils doublent à la fois Clermont et Toulouse-Blagnac, battu à Villard-de-Lans sur un but de Filip Janosik en prolongation (5-4).

La bataille pour les play-offs s’active dans la poule sud. Roanne a remporté le derby contre Clermont-Ferrand par un but d’Alexandre Monnier à douze secondes de la fin. C’était le bon moment pour se donner un peu d’air. Vaujany a en effet battu Limoges 4-1 avec 2 buts et 2 assists d’Aurélien Dair (17 ans) et élève la barre de qualification à 13 points. Et c’est Limoges qui est maintenant en mauvaise posture, neuvième. Toujours dernier, Valence a maintenant peu d’espoir de revenir après avoir été sèchement battu 1-8 par Montpellier.

Pendant que le leader de la poule nord Châlons était exempt, ses poursuivants se sont un peu neutralisés. Évry/Viry a en effet battu Amnéville en prolongation sur un but de Kevin Ledoux (3-2). Du coup, c’est maintenant Wasquehal qui s’empare de la deuxième place !

Les Nordistes ont été renversants : Wasquehal a battu Meudon 5-4 après avoir été mené 0-3, et Valenciennes a d’abord encaissé deux buts contre les Français Volants avant de s’imposer 4-2. Ce match avait une grande importance dans la lutte pour les play-offs, car la réserve de Strasbourg est toujours dans la course grâce à sa victoire 6-5 chez son homologue rouennaise.

Résultats et classement de division 2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :