17e journée D1 : gros carton pour Cergy

630

Les trois premiers du classement de division 1 ont perdu ce soir, tous trois battus à domicile par des équipes qui ont mal commencé la saison mais sont actuellement en grande forme.

La grosse performance défensive de Neuilly-sur-Marne chez le leader Anglet a ainsi permis aux Bisons de signer un huitième succès de rang (3-0). Sans conséquence sur la première place puisque Brest, qui restait justement sur huit victoires, s’est incliné devant Briançon 3-4 dans un match à rebondissements. Les Diables rouges reprennent ainsi la troisième place à Tours, battu 1-2 par Caen sur un but en prolongation du joker automnal Robert Chaumont.

Retour dans la « zone play-offs » pour Dunkerque, vainqueur à Cholet (3-2) avec deux buts de Matej Direr et un match solide du gardien Lino Chimienti.

Le carton spectaculaire de Cergy-Pontoise (7-1 à Annecy) laisse le HCMP seul en bas de classement : défaits hier par Mont-Blanc (4-5) par un but en supériorité numérique de Petr Hucko, les Savoyards sont maintenant derniers, avec deux points de retard sur l’avant-dernier… mais trois seulement sur la neuvième place. Tout reste incertain dans cette D1 haletante.

Une seule équipe l’a emporté à domicile ce soir, La Roche-sur-Yon, devant 1250 spectateurs au complexe Arago. Le Hogly a battu Nantes avec un doublé d’Andrew Donald et le troisième but de la saison du jeune Quentin Durand, élu homme du match.

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :