17e journée D1 : gros carton pour Cergy

580

Les trois premiers du classement de division 1 ont perdu ce soir, tous trois battus à domicile par des équipes qui ont mal commencé la saison mais sont actuellement en grande forme.

La grosse performance défensive de Neuilly-sur-Marne chez le leader Anglet a ainsi permis aux Bisons de signer un huitième succès de rang (3-0). Sans conséquence sur la première place puisque Brest, qui restait justement sur huit victoires, s’est incliné devant Briançon 3-4 dans un match à rebondissements. Les Diables rouges reprennent ainsi la troisième place à Tours, battu 1-2 par Caen sur un but en prolongation du joker automnal Robert Chaumont.

Retour dans la « zone play-offs » pour Dunkerque, vainqueur à Cholet (3-2) avec deux buts de Matej Direr et un match solide du gardien Lino Chimienti.

Le carton spectaculaire de Cergy-Pontoise (7-1 à Annecy) laisse le HCMP seul en bas de classement : défaits hier par Mont-Blanc (4-5) par un but en supériorité numérique de Petr Hucko, les Savoyards sont maintenant derniers, avec deux points de retard sur l’avant-dernier… mais trois seulement sur la neuvième place. Tout reste incertain dans cette D1 haletante.

Une seule équipe l’a emporté à domicile ce soir, La Roche-sur-Yon, devant 1250 spectateurs au complexe Arago. Le Hogly a battu Nantes avec un doublé d’Andrew Donald et le troisième but de la saison du jeune Quentin Durand, élu homme du match.

Résultats et classement de division 1.