Dans une division 1 où tout le monde passe par des temps forts et des temps faibles, les résultats n’ont pas forcément toujours favorisé les équipes à domicile.
Normalement très dangereux chez eux sur leur petite glace, les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont ainsi curieusement un meilleur bilan à l’extérieur. Ils commencent néanmoins à trouver leurs marques, la preuve avec la victoire cinglante 7-2 sur Annecy. Ils sont ainsi en train de se détacher du gros du peloton, en compagnie de Nantes, auteur du carton de la soirée contre la lanterne rouge du HCMP (10-1 dont 3 buts et 2 assists du joueur du match Janick Asselin).
Dunkerque, qui était leur voisin au classement, a en revanche lourdement chuté sur la grande glace de l’Aren’Ice, devant 1451 spectateurs. Cergy l’a emporté 9-1 avec un quadruplé du meilleur marqueur du championnat Joël Caron.
Seuls les deux premiers ont gagné à l’extérieur. Anglet a pris très tôt l’avantage pour gagner 4-2 à Caen. Brest a eu besoin de la prolongation, et d’un but de l’indispensable attaquant belge Brian Kolodziejczyk, pour s’imposer 3-2 à La Roche-sur-Yon. Désormais à six points du leader, les Albatros doivent maintenant surtout regarder dans le rétroviseur.
C’est de nouveau Briançon qui occupe la troisième place : menés 0-2 après dix minutes, les Diables Rouges ont défait Cholet 6-3. Ils repassent devant Tours, battu 4-3 par le Mont-Blanc à Megève avec un triplé de Peter Hucko.








































