Le Mont-Blanc, vainqueur en prolongation à Dunkerque mardi en match en retard, a finalement décroché la huitième et dernière place qualificative. La défaite 3-1 à Briançon ce soir n’a pas empêché la qualification des Yétis, tout comme La Roche-sur-Yon a pris son billet en play-offs malgré sa défaite 7-4 à Anglet (qui termine ainsi en tête de la saison régulière et rencontrera donc le Mont-Blanc).
Les deux équipes qui pouvaient passer devant ont en effet raté le coche. Cholet, qui se serait qualifié en cas de succès, est en effet tombé de haut en perdant 5-6 devant Cergy après avoir mené 4-2 à un quart d’heure de la fin. Rude déception pour les 1102 spectateurs de Glisséo. Les Dogs risquent même d’avoir tout perdu et de se retrouver en poule de relégation si Dunkerque gagne son dernier match (reporté ce soir).
Dans sa quête de play-offs, Caen a achevé sa saison après s’être incliné (3-2) à Nantes, qui a ainsi pris l’avantage de la glace pour le quart de finale face à Tours (vainqueur 4-1 à Annecy). Les Bisons de Neuilly-sur-Marne, qui étaient devant les Nantais, ont en effet été battus sans appel à Brest (5-0).