Division 2 (play-offs / poule de maintien) : Clermont et Montpellier dans le dernier carré, Valence maintenu

326

Les huitièmes de finale de Division 2 auront confirmé les impressions de déséquilibre en saison régulière entre la poule Nord et la poule Sud, puisque sur les huit oppositions, le sud aura vu se qualifier six de ses représentants. Samedi dernier, la première rencontre des quarts de finale abonda également en ce sens car les deux rescapés du Nord, Châlons-en-Champagne et Amnéville se sont inclinés respectivement à Clermont-Ferrand (7-3) et face à Chambéry (4-5 a.p).

Les Gaulois ne seront pas parvenus à inverser la tendance ce soir en recevant les Sangliers Arvernes. Emmené par un Léonard Nalliod-Izacard en grande forme (1 but, 3 mentions d’aide), Clermont n’a guère plus tremblé que la semaine dernière, et un doublé de Lucas Chautant a scellé la victoire des Auvergnats (5-2) qui se qualifient en deux manches malgré le désavantage de la glace.

Les Galaxians d’Amnéville, eux, s’accrochent. En dépit d’une mise en difficulté le week-end dernier avec la défaite à domicile, les Lorrains se sont déplacés à Chambéry avec la ferme intention de ne pas partir en vacances au sortir de la rencontre. Objectif atteint avec une convaincante victoire face aux Eléphants sur le score de 4-2, avec 4 buteurs différents (Antoine Thomas, Bryan Leheron, Baptiste Goux et Sacha Maccioni). Amnéville s’offre donc sa « finale » demain après-midi en Savoie.

Dans une confrontation rendue particulière par le contexte, les Ours de Villard de Lans n’ayant pu accueillir Montpellier la semaine dernière, le match 1 fut commué en un déplacement dans l’Hérault vendredi avec potentiellement trois affrontements en trois jours. Il n’en sera rien finalement car après une victoire obtenue la veille (5-0), les Vipers ont récidivé tout en maîtrise (4-1). Avec deux buts et une assistance, Michal Dian est l’homme du match pour des Montpelliérains qui rejoignent Clermont dans le dernier carré de la D2.

Toulousains et Marseillais s’opposent sur le dernier quart de finale, et tout reste à faire puisqu’après la victoire des Bélougas la semaine dernière (2-1), les Spartiates provençaux ont répliqué en s’imposant sur leur glace à l’issue d’un match ouvert avec six joueurs à 3 points et plus (6-4). Les hommes de Luc Tardif Jr poussent les Bélougas en match d’appui, qui se tiendra demain toujours sur la glace du Palais omnisports.

Enfin, notons en play-down le maintien officiellement obtenu par les Lynx valentinois, auteurs d’une belle victoire 4-1 en Alsace face à la réserve de Strasbourg. Strasbourg 2 et Limoges se disputeront le dernier ticket pour la Division 2 version 2018-2019.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :