Ligue Magnus : Rouen en finale, Grenoble égalise

Grenoble a égalisé dans sa série en s'imposant à Bordeaux. - Dimanche 18 Mars 2018. (c) 2018 / Nini Calimoutou
410

Pour la troisième fois d’affilée, Rouen va participer à la finale de la Ligue Magnus. Champions en 2016, battus l’an passé par Gap, les Dragons se sont qualifiés, dimanche, en éliminant Amiens. Les Normands ont remporté la sixième manche de leur demi-finale sur les bords de Somme. Menés 1-0 à la fin du premier tiers (but de Tommy Giroux en supériorité numérique), les joueurs de Fabrice Lhenry ont inversé la tendance en deuxième période. Nicolas Deschamps, David Wohlberg, tous les deux en power-play, et Alex Aleardi ont placé le RHE en orbite. Les Rouennais s’imposent, au final, 2-3, après une réduction du score amiénoise signée Mario-Valéry Trabucco.

Kyle Hardy a inscrit un doublé pour Grenoble. (c) 2018 / Nini Calimoutou

Qui sera l’adversaire de Rouen ? Bordeaux avait l’occasion de se qualifier. Mais les Boxers ont perdu, sur leur glace de Mériadeck, face à Grenoble. Les Girondins étaient pourtant très bien partis : buteurs dans le premier quart d’heure, Félix Petit et Francis Paquin leur avaient donné deux longueurs d’avance. Seulement, les Brûleurs de loups ont refait leur retard avec deux réalisations, inscrites par Joël Champagne et Kyle Hardy, à cinq contre quatre. Hardy y est même allé de son doublé : le capitaine isérois a marqué le but de la victoire grenobloise en prolongation (2-3). Les Boxers et les BDL se retrouveront mardi pour une septième manche décisive.

Résultats. Playoffs (1/2 finales, 6e manche) : Bordeaux – Grenoble 2-3 ap (Bordeaux et Grenoble sont à égalité dans la série 3-3), Amiens – Rouen 2-3 (Rouen remporte la série 4-2).

Prochains matchs.- Playoffs (1/2 finale, 7e manche, mardi 20 mars) : Grenoble – Bordeaux. Poule de maintien (vendredi 23 mars) : Strasbourg – Épinal, Chamonix – Nice.

Résultats et classement de Ligue Magnus.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :