1re journée D1 : rude découverte pour Chambéry et Marseille

1 047

Sort très différent pour deux anciens gardiens niçois qui jouent aujourd’hui dans l’ouest de la France. Grande soirée pour Vojtech Sedlacek (Nantes), crédité de 48 arrêts sur 49 tirs dans une victoire 2-1 à Montpellier. Soirée maudite pour Sergeï Khoroshun (Cholet), qui a explosé à Dunkerque (8-3), avec 3 buts et 2 assists de Vit Budinsky.

Les Montpelliérains ont quand même réussi une meilleure entrée que les deux autres promus, qui découvraient la D1 pour la première fois de leur histoire. Le bizutage fut rude aussi bien pour Marseille, écrasé 7-1 à Tours, que pour Chambéry, battu 3-10 par Brest avec 3 buts et 2 assists de Taylor Makin, qui est donc le co-meilleur marqueur à l’issue de cette première journée.

Le Mont-Blanc a été battu 1-2 en prolongation par Caen et ses licences bleues rouennaises : le gardien Quentin Papillon a été solide et l’attaquant Julien Msumbu a marqué le but décisif en profitant de la quatrième pénalité mineure de la soirée du buteur tchèque Mikulas Bicha, pour un cinglage lors de la prolongation.

Enfin, les équipes franciliennes ont bien commencé leur saison. Cergy a dominé La Roche-sur-Yon 4-0. Mené 1-2 à sept minutes de la fin, Neuilly-sur-Marne a retourné la partie à son avantage face à Briançon (4-2) avec 3 points dont le but décisif pour sa recrue Ryan Gouveia.

La division 1 2018/19.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :