Bulletin NHL : Byron, Wood, Reinhart, Domi, Fabbri, Pavelec

201

Le Bulletin NHL fait chaque lundi le tour des nouvelles les plus importantes de la ligue. Signatures, blessures, échanges, on vous résume le plus important.

Byron, Wood et Reinhart prolongent dans leurs franchises respectives

Après plusieurs échanges cet été, c’est cette fois-ci pour une prolongation qu’on retrouve les Canadiens puisque Paul Byron s’engage pour quatre nouvelle saison où il empochera 3,4M$/an. Ce nouveau contrat vient récompenser les deux dernières saisons d’un joueur efficace des deux côtés de la glace qui l’a vu atteindre le plateau des 20 buts.

Autre prolongation cette semaine, cette fois-ci dans le New Jersey, puisque Miles Wood et les Devils se sont entendus sur les termes d’un nouveau contrat de 4 ans qui rapportera à l’ailier 2,75M$/an. Wood sort de sa première saison complète en NHL où il aura disputé 76 rencontres pour 19 buts et 13 assistances.

Contrat de courte durée en revanche pour Sam Reinhart avec Buffalo avec une prolongation de 2 ans pour une valeur totale de 7,3M$. Les Sabres n’ont sûrement pas voulu prendre de risque avec ce deuxième choix du repêchage de 2014 qui reste irrégulier dans sa production et dont on pouvait attendre beaucoup.

Il reste donc deux joueurs sans contrat parmi les joueurs autonomes puisque Nylander avec Toronto ainsi que Theodore avec Vegas n’ont pas encore trouvé d’entente.

Maxi Domi suspendu pour le reste de la pré-saison

Alors que l’ouverture de la saison régulière approche, les matchs de préparation s’enchainent et la température monte parfois un peu trop comme ce fut le cas entre les Panthers et les Canadiens. Suite à un accrochage entre le défenseur Aaron Ekblad et le nouveau centre des Canadiens Max Domi, ce dernier a assené un coup de poing en plein visage du joueur des Panthers alors que les gants n’étaient pas jetés.

Pour ce geste, Domi a écopé d’une pénalité mineure pour rudesse et d’une inconduite de match. Il faut ajouter à cela une suspension imposée par la NHL pour les quatre matchs de préparation restants de Montréal. Un vrai problème pour Claude Julien qui souhaitait voir le potentiel de Domi au centre de la première ligne et l’alchimie qu’il pouvait développer avec Jonathan Drouin.

Autre bagarre et autre absence pour les Canadiens puisque Nicolas Deslauriers souffre d’une fracture au visage suite à son accrochage avec Brandon Baddock lors de la rencontre face aux Devils. Le centre de quatrième ligne, réputé pour sa fougue et son engagement physique, a été opéré et sera absent pour une durée indéterminée.

Ses absences ne font pas les affaires des Canadiens qui voient leur préparation perturbée par des absences évitables alors que la saison s’annonce difficile du côté de Montréal.

Robbi Fabbri de nouveau blessé

Alors qu’on annonçait la semaine dernière le retour au jeu de Robbi Fabbri après deux ans d’absence, les ennuis recommencent pour le joueur des Blues. Lors de la rencontre face aux Blue Jackets, Fabbri a dû quitter ses coéquipiers en cours de match.

Il a été déclaré que sa blessure concernait le bas du corps, mais son entraîneur Mike Yeo a précisé que cette blessure ne concerne pas son genou opéré. Reste maintenant à savoir quand le jeune attaquant pourra retrouver la glace.

Ondrej Pavelec prend sa retraite

Sans contrat à l’aube de la saison 2018-2019, Ondrej Pavelec a indiqué mettre un terme à sa carrière en NHL. Sélectionné au 41e rang du repêchage 2005 par les Trashers, il ensuite commencé à garder régulièrement la cage lorsque la franchise a déménagé à Winnipeg.

Même s’il n’a jamais réussi à s’imposer comme n°1 incontestable devant le filet des Jets, il finit sa carrière avec un bilan de 156-167-48 et une moyenne de 2,88 buts alloués et un taux d’efficacité de 90,7% après une dernière saison en tant que back up aux Rangers.

Source Photo : Olivier Jean, La Presse

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :