Division 1 – 1re journée : les voyages forment l’allégresse

714

Le premier leader de cette nouvelle saison de Division 1 sera donc Mont-Blanc. Sur la glace du promu Clermont, les Yétis ont concédé l’ouverture du score par Téo Sarlieve avant de dérouler son jeu à grand renfort d’unités spéciales (trois buts en supériorité numérique, un en infériorité). Alex Roberts par son doublé, et Mikulas Bicha avec trois mentions d’aide ont largement contribué au succès des montagnards (1-5).

Le relégué de Ligue Magnus, Strasbourg, aura loupé sa première. Avec une entame à domicile, l’Étoile Noire était en mesure d’espérer lancer sa saison de la meilleure des manières, mais les Alsaciens se sont faits surprendre par des pensionnaires de longue date de la D1, les Remparts de Tours. Les joueurs de Rodolphe Garnier ont remporté toutes les périodes de la partie, avec des buts de Crosnier, Torres, Camy-Sarty et la recrue Martin Obuch. Pour son baptême en équipe première, Arthur Pousse aura inscrit un but insuffisant pour les noirs et jaunes (1-4).

Loin de leur nouvel antre sur les quais de Dunkerque, les Corsaires débutent tout de même par une victoire sur la glace du dauphin de la saison dernière Neuilly. Un excellent départ des Maritimes dans la rencontre, suite à des buts de Destoop et Ballet, n’a empêché le retour au score des Bisons par Vrielynck puis Janneteau. Mais la recrue américano-irlandaise Nolan Sheeran a signé son arrivée en France de la plus belle des façons, en inscrivant le but vainqueur à deux minutes et onze secondes du terme (2-3).

Une autre victoire en déplacement que celle des Drakkars de Caen à Montpellier. Le gardien surprise Ronan Quemener ne s’est incliné que devant Maxime Delplanque, mais avant cela Joni Lavonen et Yoann Robert avaient été les artisans du succès final des Normands, qui ont dominé assez nettement la partie (1-2).

Deux équipes hôtes ont tout de même su ravir leur public en s’imposant à la maison. C’est le cas des Jokers de Cergy qui recevaient les Dogs de Cholet à l’Aren’Ice. Le match s’est surtout joué durant la première période : Karsh a ouvert le score pour les Choletais, qui encaissent ensuite quatre buts avant la pause par Perl, Kluuskeri et Bureau-Blais à deux reprises. La réduction de l’écart de Borovsky dans le tiers médian n’empêchera aucunement les Franciliens de démarrer parfaitement cette nouvelle saison (4-2).

Autre victoire à domicile, au terme d’un match au scénario haletant, pour les Éléphants de Chambéry sur les Albatros de Brest. Les Savoyards démarrent pied au plancher par Petr Janecek après 19 secondes du jeu. Le nouveau venu Lagrone double la mise pour conclure le premier tiers-temps. Brest parvient à revenir dans la partie grâce à Motreff et Corvi. La licence bleue Adel Koudri redonne l’avantage à Chambéry, avant une nouvelle égalisation de Balaz, à quatre secondes de la sonnerie. C’est finalement Moravcik qui scelle la rencontre d’un but dans les toutes dernières minutes (4-3). La saison passée la même affiche lançait la saison des deux équipes, mais le score fut tout autre avec une large victoire 3-10 des Bretons.

Faux départ enfin pour les Nantais et les Marseillais. La rencontre au Petit-Port a été reporté pour un « incident technique » qui semble être lié à la présence de trous sur la glace observés lors de l’échauffement. Nous n’avons pas à cette heure de publication d’informations sur la date de report.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

efficitur. risus. libero non ut ultricies dolor