Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Gap hérite de joueurs lyonnais

2 193

Une nouvelle péripétie a traversé le hockey français avec un club supplémentaire sorti administrativement de la Ligue Magnus. Les multiples procédures rendent la destinée des Lions très incertaine, engagés actuellement dans aucun championnat.

La plupart des joueurs se sont donc mis en quête d’un nouvel employeur pour ne pas rester sur le quai et sans équipe.

Gap hérite de deux ex-joueurs des Lions dont l’un des meilleurs attaquants français du championnat : Julien Correia.

Issu du solide circuit de formation rouennais, il a intégré le club de Gap en 2007 en jouant à la fois pour l’équipe U22 ainsi qu’en D1 puis en Ligue Magnus jusqu’en 2010. Cette année là, il termine d’ailleurs meilleur marqueur du championnat U22 avec 51 points. Après deux saisons à Gap, il rejoint Strasbourg et enfin Lyon où il a évolué cinq saisons. Il a atteint son record en 2018 avec 61 points. Il totalise 348 matchs de Ligue Magnus pour 278 points.

C’est donc logiquement qu’il fut appelé avec l’équipe de France, avec laquelle il prit part à 9 matchs dans les tournois de l’Euro Hockey Challenge.

C’est clairement un apport de qualité que les Rapaces acquièrent.

En défense, la recrue se nomme Alexandre Pascal, un arrière solide (1m88 et 95 kg). Formé par l’école des Bruleurs de Loups de Grenoble, il acquit de bonnes bases et a à la fois côtoyé le circuit U20 de Grenoble et plusieurs clubs séniors dans les divisions inférieures (Villard de Lans, Val Vanoise) pour ensuite intégrer l’équipe de Lyon.

Espoir du hockey français avec sa place dans l’équipe de France U20, il compte déjà 25 sélections à son actif et deux Mondiaux D1A.

Il devrait sûrement avoir sa place dans le projet du club qui cherche à faire évoluer des jeunes au plus haut niveau.

Et pendant ce temps…

Le LHC a toujours pour objectif d’être réintégré en Ligue Magnus et vient d’annoncer qu’il saisissait en référé le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise (qui statuera le lundi 30 septembre).

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! AccepterEn savoir plus

ante. venenatis ut elit. risus. sem, suscipit libero felis Curabitur