19e journée D1 : le bon coup de Dunkerque

Photographie : Denis Broyer
596

La division 1 est si serrée qu’une victoire à l’extérieur vaut de l’or, surtout contre une équipe mieux classée. Dunkerque a réussi l’exploit de la soirée en allant gagner 1-0 à Caen avec un blanchissage de 36 arrêts de Guillaume Duquenne, qui a volé la vedette pour un soir à l’international Ronan Quemener. Les Nordistes gagnent quatre places d’un coup (septièmes), du moins en attendant le match de Chambéry demain contre Clermont. La défaite normande fait par ailleurs le bonheur de Neuilly-sur-Marne, conforté dans sa deuxième place après sa victoire 3-2 à Strasbourg.

Brest remporte une cinquième victoire de suite et accède ainsi à la cinquième position, si improbable il y a quelques semaines. Tours préserve pour l’instant sa place dans le carré de tête en battant Marseille devant 1450 spectateurs. Antoine Torres, qui continue d’enchaîner les buts (3 sur les trois dernières rencontres, 6 en 8 matches), a été désigné joueurs du match.

Cholet, qui restait sur trois défaites, s’est remis dans le wagon après un match pour le moins spectaculaire face à Montpellier, conclu sur le score-fleuve de 11-6. Michal Kapicka a ouvert le score puis mis le 3-0 après sept minutes à peine : il a inscrit trois buts au total et s’est débloqué en doublant son total saisonnier alors qu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets pendant huit rencontres.

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

felis odio porta. mattis sed ultricies velit, Phasellus