Présentation Magnus 2020/21 (IX) : Amiens

678

Les Gothiques d’Amiens ont remporté un titre pour la deuxième année consécutive avec la Coupe de France, le seul titre attribué dans le hockey français en 2020 d’ailleurs.

Après une élimination que l’on qualifiera d’anecdotique en quarts de finale face aux Scorpions de Mulhouse en mars dernier, dans un contexte d’expansion importante de l’épidémie de covid-19, les Gothiques ont connu une vague de départs importante qui modifie la base solide sur laquelle s’appuyait le club depuis 4 ans maintenant.

Même si les départs ont été nombreux, les resignatures enregistrées par le club picard permettent de garder une base forte, qui joue ensemble depuis déjà plusieurs saisons. Entre joueurs d’expérience et jeunes prometteurs, cette équipe se présente comme un concurrent crédible à une place dans les quatre premiers à l’issue d’une saison remplie d’incertitudes. Un top 4 voulu et recherché par les dirigeants amiénois, comme annoncé lors d’une conférence de presse spéciale à la mi-septembre.

Neuvième volet de notre présentation des clubs de Ligue Magnus : Amiens, le renouveau.

 

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

consequat. lectus massa quis, Lorem pulvinar ante. Donec Nullam