2e journée D2 : la revanche de Morzine-Avoriaz

Photographe : Dominique Bonnefond
266

L’an passé, Morzine-Avoriaz était co-favori de la division 2 avant de chuter en quart de finale face à Roanne. Autant dire que la revanche était très attendue ce soir par les Pingouins. Ils sont allés gagner chez leur adversaire, sur le score sans appel de 6-1, bien lancés par deux buts de l’attaquant formé au club Léo Dutruel dans les onze premières minutes.

Comme Morzine, deux autres équipes de la poule sud commençaient leur saison ce soir, Valence et Vaujany. Le gardien local Théo Gautero a gardé ses cages inviolées pendant 55 minutes, jusqu’à ce que Paul Siraudin égalise, pour son tout premier match de compétition senior à 17 ans. En prolongation, Loris Delmas a donné la victoire aux Grizzlys. Comme le match d’Annecy (autre vainqueur en ouverture) a été reporté, c’est Villard-de-Lans qui est la seule équipe à deux victoires et le seul leader après son succès 7-0 sur le promu Poitiers.

La poule nord, qui n’avait vu qu’un seul match se jouer il y a deux semaines, a un peu plus avancé ce soir. Les deux nouveaux venus en D2 ont perdu de peu. La réserve d’Angers a perdu 2-3 devant Amnéville, qui a bénéficié de 2 buts et 1 assist de Matthieu Joerger. Reims s’est incliné in extremis 5-6 devant Meudon, porté par 3 buts et 1 assist de Valérian Mathieu (plus un de son frère Thomas). L’ancien meilleur espoir de Magnus, après son essai non concluant à Amiens, se relance donc bien depuis la division 2.

Le derby francilien du soir a été encore plus serré. Il a fallu dix tirs au but de chaque côté pour que la séance entre Évry/Viry et Courbevoie se termine. Boris Drozd, qui avait transformé ses deux premières tentatives, a échoué, tandis que Roméo Samyn – l’auteur de l’égalisation courbevoisienne – a mis fin à la partie (3-4).

Les commentaires sont fermés.

ut venenatis, elementum id mattis elit. et, quis, neque. porta. id, Aliquam