Division 1 : une journée d’ouverture internationale

480

Ceux qui pensaient que le contexte de Covid-19 serait l’occasion d’un moindre appel aux renforts étrangers risquent d’être déçus par la première journée du championnat de division 1.

Neuf buts dans Chambéry-Marseille, tous inscrits par des joueurs importés. Les Savoyards l’ont emporté 5-4 sur un but en prolongation de Matthew Newbury, auteur d’un doublé. Dans le duel des Corsaires, là encore, aucun des buteurs ne battait pavillon français ! Nantes s’est imposé 5-3 à Dunkerque grâce à un triplé de Matthew Brenton. Même le Mont-Blanc, dont le reste de l’attaque est locale, a compté sur son premier trio étranger (Bicha-Léger-Gignac) pour marquer les cinq premiers buts de la victoire 7-2 à Clermont-Ferrand.

Pour voir des buteurs français majoritaires, il fallait donc s’adresser à Tours, qui n’a pas toujours eu cette réputation dans son histoire. Les Remparts ont en effet remporté une belle victoire 5-1 à Strasbourg avec deux buts de Kyle Campbell et trois de joueurs français (Alexis Crosnier, Antoine Torres et Clément Garrido).

Les couleurs tricolores ont aussi été logiquement portées par Ronan Quemener, gardien qui a longtemps endossé le maillot de l’équipe de France et qui enfile depuis un an celui de Caen. Il a arrêté 48 tirs, même s’il a concédé à la douzième minute l’ouverture du score à Joffrey Couvat, le Villardien connu pour ses qualités de buteur. Mais, après l’égalisation d’André Ménard à six minutes de la fin, il a été de nouveau battu en prolongation par Jérémy Coté, qui a donc donné la victoire à Cholet (2-1).

La page de division 1.

Les commentaires sont fermés.

et, Phasellus libero. felis libero neque. Nullam id, risus ultricies