Après avoir été battus sur leur patinoire hier, les Ducs recevaient une nouvelle fois les Dragons pour un match deux déjà très important avant que la série ne se délocalise à l’Ile Lacroix.
Une fois n’est pas coutume, les Dragons entament bien le premier tiers-temps. Moins brouillons que les Angevins, ils mettent la crosse sur le palet et tentent de se procurer des occasions, sans forcément trouver le cadre d’Evan Cowley. Après un cinglage d’Antonin Manavian, les jaune et noir installent leur jeu de puissance et concrétisent grâce à Loïc Lampérier (0-1, 11’03”). Piqués au vif, les Ducs se reprennent et se montrent plus dangereux. Attrapé à son tour pour cinglage, Mark Flood permet à leur tour aux Angevins de témoigner d’un power-play efficace, et de revenir dans la partie grâce à un but signé Vincent Llorca (1-1, 14’00”). Si les actions se multiplient de part et d’autre, c’est sur ce score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires.
Une nouvelle fois dans cette série, le deuxième tiers-temps est agité, les deux équipes se rendent coup pour coup, défendent comme des guerriers leur but sur chaque phase d’infériorité numérique et les gardiens règnent en maîtres. Après cette deuxième période, le score n’a pas évolué, les deux équipes sont toujours dos à dos et tout reste à jouer dans l’ultime tiers-temps.
Ce qui est certain, c’est qu’il ne fallait pas regagner sa place en retard après l’intermède : Danick Bouchard s’infiltre dans la défense, fixe avant de trouver en retrait Zach Torquato qui ajuste Matija Pintaric pour donner le premier avantage de la rencontre aux Angevins (2-1, 41’36”). Démobilisés, les joueurs de Fabrice Lhenry subissent et encaissent un nouveau but quelques secondes plus tard. Neil Manning tente sa chance de loin, le palet est dévié devant la cage et finit sur la crosse de Philippe Halley qui marque (3-1, 42’30).
Dominateurs dans l’ensemble du tiers, les Ducs vont même alourdir la marque à l’entame des dix dernières minutes du temps réglementaire. Après une pénalité pour dureté à l’encontre de Mark Flood, ils installent leur jeu de puissance. Torquato trouve Manning dont la frappe lourde termine sa course au fond des filets de Pintaric (4-1, 51’11”). Bien qu’en supériorité numérique après la pénalité de 5’+20’ sifflée à l’encontre de Gaborit pour charge contre la bande, les Rouennais ne parviennent plus à trouver la faille face à des Angevins qui se regroupent autour d’Evan Cowley et érigent leur enclave en place forte jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, les hommes d’Ethan Goldberg reviennent à un match partout dans la série avant les matchs 3 et 4 à l’Ile Lacroix ce weekend.
Élus joueurs du match : Zach Torquato pour Angers et Matija Pintaric pour Rouen.
(illustrations d’Anthony Mangeard)
Angers – Rouen 4-1 (1-1, 0-0, 3-0)
Jeudi 24 mars 2022 à 20h30 à l’Iceparc d’Angers – 3586 spectateurs.
Arbitrage de Jérémy Rauline assisté par Jérémie Douchy et Jason Thorrignac.
Pénalités : Angers 39’ (4’, 4’, 6’+5’+20′). Rouen 10’ (2’, 2’, 6’)
Tirs : Angers 41 (19, 09, 13). Rouen 23 (07, 09, 07)
Évolution du score :
0-1 à 11’03” : Lampérier assisté de Tessier et Chakiachvili (sup. num.)
1-1 à 14’00” : Llorca assisté de Manning et Torquato (sup. num.)
2-1 à 41’36” : Torquato assisté de Bouchard et Smith
3-1 à 42’30” : Halley assisté de Sarliève et Manning
4-1 à 51’11” : Manning assisté de Torquato et Ritz (sup. num.)
Angers
Attaquants :
Tommy Giroux – Philippe Halley – Robin Gaborit
Téo Sarliève – Zach Torquato – Danick Bouchard
Cédric Di Dio Balsamo – Nicolas Ritz – Maurin Bouvet
Loïc Farnier – Riley Guenther
Défenseurs :
Jerret Smith – Patrick Coulombe
Vincent Llorca – Neil Manning
Connor Hardowa – Kevin Dusseau
Antonin Manavian
Gardien :
Evan Cowley (22 arrêts)
Remplaçant : Julian Barrier (G). Absent : Marius Serer (suspendu).
Rouen :
Attaquants :
Loïc Lampérier – Kelsey Tessier – Rolands Vigners
Joris Bedin – Joël Caron – David Gilbert
Joran Reynaud – Andrew Johnston – Quentin Tomasino
Jordan Hervé – Kaylian Leborgne – Rolands Vigners
Défenseurs :
Florian Chakiachvili – Marc-André Dorion
Mark Flood – Enzo Cantagallo
Yoan Salve – Yohann Alzon
Gardien :
Matija Pintaric (37 arrêts)
Remplaçant : Valentin Duquenne (G). Absents : Vincent Nesa (ligaments croisés), Anthony Guttig (commotion), Théo Gueurif (choix personnel), Dylan Yeo (adducteurs), Sacha Guimond (genou), Tommy Perret (genou), Simon Suoranta (poignet).