Trevor Zegras et Sarah Nurse sur la couv’ de NHL 23

Trevor Zegras et Sarah Nurse sur la couverture de NHL 23.
221

Chaque année, les équipes de EA Sports ravissent les passionnés de hockey en proposant traditionellement chaque mois de septembre ou d’octobre la nouvelle version de leur jeu vidéo de hockey : NHL. Et cette année, deux athlètes ont l’honneur de figurer sur la couverture du jeu, dont une femme, Sarah Nurse.

« C’est un immense honneur d’être la première femme sur la couverture d’un jeu de la licence NHL. (…) Le hockey est un sport vraiment pour tous et je suis heureuse que NHL 23 célèbre la diversité et l’inclusivité dans le sport. » Ces mots sont ceux de Sarah Nurse, première femme de l’histoire de la licence NHL à être sur la couverture du jeu de hockey. Une belle nouvelle un an après l’apparition des équipes féminines internationales dans NHL 22 et dix ans après l’apparition des femmes dans le défunt mode « Vers une légende » où les joueurs pouvaient jouer avec, entre autres, Hayley Wickenheiser ou Cammi Granato.

Sarah Nurse partage la vedette avec Trevor Zegras, joueur des Anaheim Ducks, finaliste pour le Trophée Calder (deuxième au nombre de votes) et reconnu pour son geste ayant inspiré bien d’autres, son fameux Michigan, qui a fait le tour du monde. Avec 61 points en 75 matchs cette saison, Zegras fait partie des joueurs du présent et de l’avenir de la NHL.

Le CV de Nurse est également très complet. Elle détient le record olympique du nombre de points (18) et d’assistances (13) dans un tournoi féminin. Une performance qu’elle a réussie aux Jeux de Pékin cette année. Cette réussite a été couronnée par une médaille d’or, une nouvelle pour l’équipe Canada, face à leurs grandes rivales : les États-Unis. Par conséquent, Nurse est devenue la première femme « noire-américaine » à gagner une médaille d’or en hockey sur glace.

Dans une ligue ayant du mal à marketer ses stars en comparaison avec les trois ligues majeures nord-américaines (NFL, MLB, NBA), ce choix d’EA Sports peut peut-être donner un nouveau souffle à la popularité de Zegras, jeune joueur flamboyant et évidemment, de Nurse.

En effet, plusieurs joueurs ont été mis en couverture du jeu vidéo à plusieurs reprises : NHL 10, NHL 11, et NHL 16faisaient la part belle à Jonathan Toews et Patrick Kane (qui fut retiré de la couverture du jeu quelques semaines avant la sortie de NHL 16 suite à des accusations de viol) et Auston Matthews, star des Toronto Maple Leafs a été mis en tête d’affiche de NHL 20 et NHL 22.

En mettant Aleksandr Ovechkin sur la pochette de NHL 21 et Connor McDavid sur NHL 18, l’on pouvait penser que les instances (même si le vote des fans fut pris en compte pour de multiples éditions du jeu) se reposaient un peu trop sur leurs stars « prédéfinies ».

Voir deux nouvelles têtes pour le grand public ne devrait donc pas faire de mal. Avis aux gameurs : NHL 23 doit sortir dans le monde entier le 14 octobre 2022 et sera disponible sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series S/X ainsi que Xbox One.

Les commentaires sont fermés.