Nous terminons notre série estivale sur l’histoire des clubs allemands avec l’EV Füssen, deuxième club le plus titré du pays après le Berliner SC.
Ce club a célébré son centenaire en décembre dernier et il a vu naître en son sein nombre de légendes du hockey allemand.
Mais si tous s’étaient mobilisés pour célébrer cette riche histoire, c’est une autre mobilisation qui s’est avérée nécessaire aujourd’hui : Füssen a vu son dossier d’Oberliga (3e division) recalé en première instance. Il devait passer en appel demain, mardi 15 août… Si jamais le club avait été recalé, cela aurait été la chute tout en bas de l’échelle, car la Bayernliga (ligue bavaroise de 4e division) avait déjà fait savoir que les calendriers étaient presque prêts et qu’il n’y avait pas de place pour l’EVF.
Néanmoins, la fédération a donné sa licence au club vendredi après-midi, quatre jours avant le passage en appel. Le motif : la campagne pour récolter 70 000 euros afin de sauver le club a été un grand succès, et la somme visée a même été dépassée.
Pour savoir combien ce club est important pour le hockey allemand et pourquoi la mobilisation a été aussi forte, revivez la grande histoire de l’EV Füssen.