Si les Tchèques sont devenus champions du monde en mai, ce fut le couronnement d’une saison incroyable, très agitée et parfois absolument fantastique.
Jaromír Jágr est une légende du hockey mondial, adulée sur tous les continents, et pourtant il a été ridiculisé dans sa propre ville de Kladno par les supporters du club qu’il préside, qui ont carrément fait un happening en se moquant ouvertement de son travail. Ingratitude envers celui sans qui le club ne serait sans doute plus rien ? Ou lucidité envers ses failles ou ambiguïtés ? Nous vous expliquons les raisons de cette fronde.
Cette lutte pour la survie de Kladno ne fut qu’un des épisodes d’une saison tchèque qui a eu comme point d’orgue les play-offs sans doute les plus palpitants de l’histoire du hockey mondial, n’ayons pas peur des mots ! Nous en retraçons les rebondissements exceptionnels.
Revivez tous les évènements condensés de cette saison d’Extraliga tchèque à laquelle ont participé trois Français avec l’arrivée en cours de route de Yohann Auvitu, bien accueilli alors que l’embauche d’un gardien slovaque était empêchée quelques semaines plus tard dans deux clubs par son passé en KHL, pourtant même pas dans une équipe russe. Allez comprendre…
Le récapitulatif commenté de la saison d’Extraliga tchèque 2023/24