Dans des scénarios qui ne furent pas sans rappeler les matchs inauguraux de la veille, les deux vainqueurs du samedi ont récidivé ce dimanche, se plaçant dans des conditions optimales pour aller chercher une qualification en finale.
Le ballotage est d’autant plus favorable pour Montpellier puisque c’est en déplacement que les Vipers sont allés chercher deux précieux succès. À l’instar du match de la veille, les Héraultais auront été dominateurs à Reims, inscrivant rapidement deux buts par Tigran Petrosian et Alexandre Vigor. Aymeric Michaux sortait les Phénix de leur torpeur, mais Martin Vojsovic redonnait rapidement deux buts d’avance à sa formation. Les choses ne s’arrangèrent guère pour les locaux avec un nouveau but signé Théo Lobstein, même si Félix Poulin tentait de maintenir son équipe à flot. Il n’en sera finalement rien puisque Lobstein à nouveau, et enfin Petrosian en cage vide, se chargèrent d’alourdir la note (2-6). Avec deux grosses victoires en Champagne, tous les voyants sont au vert pour des Montpelliérains qui chercheront à garder leur invincibilité en play-offs dès samedi prochain.
Ce fut plus compliqué pour Lyon, mais les vainqueurs du groupe B s’en sortent tout de même avec une deuxième victoire face à Valence. Les Lions démarrèrent pourtant idéalement dans la partie, grâce à deux réalisations de Lucas Chautant et Miska Varjosaari, tout deux en supériorité. Mais les Lynx tenaces s’accrochaient à nouveau, et reviendront à hauteur au cours du tiers médian par l’intermédiaire de l’inévitable Dmitrii Dudkin et d’Artiom Tkachenko. C’est dans le dernier acte que les locaux trouveront la solution, avec un but vainqueur signé Deni Elabiev (3-2). Deux victoires sur la plus petite des marges pour Lyon, mais l’essentiel est bien acquis. Les Valentinois tenteront de renverser la vapeur le week-end prochain à la maison, pour poursuivre leur épopée.
La Division 2 sur Hockey Archives
(Illustration : Luc Cordebar)
Information : le recueil des désignations pour les Étoiles de la saison 2024-2025 de Division 2 Hockey Archives est ouvert.
Joueurs (au moins une rencontre cette saison) et entraîneurs, vous avez jusqu’au 30 avril pour faire connaître vos choix quant à ceux qui auront été selon vous le gardien, le défenseur et l’attaquant de la saison dans votre poule d’origine.
Sebastien Bernard : Messenger ou Instagram (numéro de téléphone et mail disponible sur demande directe)
Un grand merci d’avance pour votre participation !