Les annonces de dernière minute ont été nombreuses ces derniers jours, tant à Amiens (deux joueurs retranchés et remplacés) qu’à Gap (deux joueurs retranchés et pas encore remplacés mais qui le seront évidemment). On laisse chacun parier sur la possibilité que Conor MacEachern se recase dans l’un des deux clubs des Hautes-Alpes, département où il a brillé l’an passé.
Sur la ligne de départ, les effectifs comptent donc encore des incertitudes, renforcées par les nombreuses blessures survenues dès la présaison, qui commencent à inquiéter de manière générale quant à la gestion physique de la pause estivale.
On ne coupera néanmoins pas aux habitudes prises ces dernières années : c’est la veille du commencement de la Ligue Magnus que l’on fait passer chacun des prétendants sur la balance.
Qui est favori ? Qui ne l’est pas ? Pas une science exacte, juste quelques clins d’œil et répliques pour s’amuser avec ceux qui n’ont pas peur du ridicule. Un simple exercice à l’heure où tout le monde attend que la vérité surgisse… sur la glace et uniquement sur la glace, à partir de demain.
Voici la Ligue Magnus 2025/2026 sur la balance
(pour rappel, cf aussi les résultats et buteurs détaillés de présaison)









































