Rouen stoppe l’élan amiénois !
Après les commentaires, invariablement fiers et dithyrambiques, du match aller, on prédisait presque le pire pour le RHE76, ce soir, sur sa glace, mais Le crunch n’est pas une douce rêverie.

Pendant le premier tiers, sans démériter, les Dragons n’ont pas toujours été bien en place dans leurs offensives placées. Ils ont subi des contres surnuméraires. L’un deux a été fatal à Tero Konttinen. En contrecarrant l’attaque adverse, le Finlandais a heurté la bande de sa hanche et n’est plus remonté sur la glace après (9’40). Les arrières rouennais ont tourné à quatre défenseurs seulement jusqu’à la première pause. Pierrick Gourre a ensuite (très bien) remplacé numériquement le Finlandais sur le glaçon. Un autre contre excédentaire a aussi été parfaitement anéanti par Léo Guillemain (12’53).

M.Barbez s’est offert un trophée, la tête de Sacha Treille. C’est l’intervention de Tim Carr sur l’international, quelques secondes après la charge de l’ailier, qui a décidé, influencé et offert l’opportunité à l’arbitre de juger une non-conformité sur l’action du Rouennais et non le geste en lui-même, une charge dans le dos de Suire.
Pendant les cinq minutes de supériorité consécutives à l’exclusion de Sacha Treille, le HCAS a pris l’avantage à la faveur d’un tir de Fillman dévié par Kazarine (1-2 à 29’48) avant d’éprouver le gros cœur du RHE76. Malgré cette expulsion et les absences de huit internationaux U20, les Normands ont tout de même continué d’évoluer à quatre trios offensifs avec l’entrée en jeu d’Antoine Mony et le placement de Loïc Lampérier sur la deuxième ligne des joueurs locaux.

Moins de deux minutes plus tard, Dustin Whitecotton, d’un petit lancer anodin et forcé des poignets à la ligne bleue, mystifiait O’Keefe (sans doute masqué). Ce dernier, mi-écœuré mi-blessé, quittait la glace remplacé par Guillaume Duquenne (3-2 à 33’28). Celui-ci faisait le boulot, notamment dans les infériorités. Mais sur la seconde (faute offensive de Serer), après une très bonne parade sur un envoi de loin de Coulombe (37’53), il s’inclinait sur un fulgurant tir frappé de la pointe par Jason Krog (4-2 à 38’21).
Dans la dernière période, mis à part une occasion de Fabien Kazarine déroutée par Sabourin (41’08), Amiens n’y était plus. Olivier Labelle avait terminé un travail de Thinel en poussant une rondelle laissée libre derrière Duquenne (5-2 à 40’30). Puis, François-Pierre Guénette, sur la gauche, avait repris instantanément du revers un retour de tir dans la bande (6-2 à 41’31). Abandonné par ses coéquipiers, Guillaume Duquenne trouvait la ressource de stopper du plastron un lancer de Whitecotton (42’01).

Cette interruption était une bénédiction du ciel pour les Gothiques. Dans cette deuxième partie de dernier tiers, Rouen n’était plus dans le rythme et Amiens en profitait plutôt. Champagne (43’20 & 45’19) et Serer (44’36) butaient sur un Dany Sabourin concentré. Mitch Fillman ne trouvait pas le cadre (45’29).
Plus tard, Julien Thomas déviait dangereusement la rondelle (57’15) et Kazarine mettait à côté aussi (59’13). Finalement, Marc-André Thinel mettait un point d’honneur à mettre les choses au point en inscrivant un dernier filet de belle manière. Passant devant le gardien, l’ailier cachait son intention et glissait rapidement le caoutchouc sous les jambières de Duquenne (7-2 à 59’57).
Étoiles du match : Jason Krog*** (Rouen), Marc-André Thinel** (Rouen) et Patrick Coulombe* (Rouen).
Rouen – Amiens 7-2 (1-0, 3-2, 3-0)
Mardi 28 septembre 2015 à 20h00 au centre sportif Guy Boissière. 2747 spectateurs.
Arbitrage de Nicolas Barbez assisté de Yann Furet et Clément Goncalves.
Pénalités : Rouen 41′ (2′, 4’+10’+5’+20′, 0′) ; Amiens 30′ (0′, 8’+10′, 2+10′)
Tirs : Rouen 31 (12, 12, 7) ; Amiens 16 (6, 5, 5).
Chances : Rouen 10 (3, 6, 1) ; Amiens 9 (3, 0, 6).
Évolution du score :
1-0 à 16’19 » : Raux assisté de Koudys et Coulombe
1-1 à 25’01 » : Carpentier assisté de Serer
1-2 à 29’48 » : Kazarine assisté de Fillman (sup. num.)
2-2 à 31’39 » : Koudys assisté de Raux et Chakiachvili (inf. num.)
3-2 à 33’28 » : Whitecotton assisté de Jacques
4-2 à 38’21 » : Krog assisté de Coulombe et Thinel
5-2 à 40’30 » : Labelle assisté de Thinel et Krog
6-2 à 41’31 » : Guénette assisté de Coulombe et Lampérier
7-2 à 59’57 » : Thinel assisté de Krog et Chakiachvili
Rouen
Attaquants :
Marc-André Thinel – Jason Krog – Olivier Labelle
Sacha Treille [puis Lampérier à 32’54] – François-Pierre Guénette (A) – Yorick Treille (A)
Loïc Lampérier puis Antoine Mony à 32’54 – Dustin Whitecotton – Nicolas Arrossamena
Valentin Jacques – Damien Raux – Dan Koudys.
Arrières:
Patrick Coulombe (C) – Antonin Manavian
Florian Chakiachvili – Tero Konttinen puis Pierrick Gourre à 20’00
Léo Guillemain
Gardien:
Dany Sabourin (14 arrêts)
Remplaçant : Julien Gaubert (G). Absents : Olivier Dame-Malka (suspendu), Fabien Colotti, Quentin Papillon, Brieuc Houeix, Antonin Marcelle, Julien Msumbu, Justin Addamo, Jeremy Delbaere et Vincent Nesa (France U20).
Amiens
Attaquants :
Hector Vrielynck – Joël Champagne (C) – Kevin Bruijsten (A)
Fabien Kazarine – Paul Crowder – Tim Crowder
Rémi Thomas – Marius Serer – Romain Carpentier
Thomas Suire
Arrières :
Nicolas Leclerc – Grégory Béron (A)
Mitch Fillman – Romain Bault
Tim Carr
Gardien :
Mitch O’Keefe (17 arrêts) puis Guillaume Duquenne à 33’52 (7 arrêts)
Absents : Jeff Smith, Zbynek Hrdel, Shane Luke, Quentin Fauchon et Fabien Bourgeois (?), Adrien Josse, Rudy Matima et Loïc Coulaud (France U20).









































