L’Allemagne n’a convoqué que quatre joueurs présents début septembre au tournoi de qualification olympique à Riga (Akdag, Schütz, Fauser et David Wolf). Pour tous les autres, la Deutschland Cup représente la seule opportunité de se faire une place parmi les titulaires avant le camp de préparation aux Championnats du monde à Cologne dans six mois. Parmi eux, deux joueurs de Munich – Konrad Abeltshauser et Maximilian Kastner – font leurs débuts en équipe nationale.
La prestation des joueurs locaux est solide en première période. Ils ne sont inquiétés qu’en infériorité numérique, quand Krämmer est en prison pour un coup de crosse sur le gardien après cinq minutes de jeu. Le reste du temps, les Allemands font le jeu mais manquent de précision. Leo Pföderl manque notamment une belle opportunité dans l’axe du but. De retour dans les cages de la Slovaquie après deux ans et demi d’absence, Jaroslav Janus réussit plusieurs arrêts-clés.

Comme l’Allemagne ne fait rien de ses avantages numériques, la Slovaquie est confortée dans son avance. Elle verrouille bien la zone neutre au troisième tiers-temps. Čajkovský manque un doublé personnel en face-à-face avec Brückmann après une belle action collective, mais c’est son capitaine Dravecký qui inscrit le 2-0 une minute plus tard sur un rebond. Lorsque Sturm sort son gardien, un but à 6 contre 5 de Nico Krämmer est validé après une brève confirmation vidéo, mais Hrnka finit par clore la marque en cage vide. La troisième victoire consécutive qu’espéraient les Allemands dans leur tournoi semble fortement compromise…
Désignés joueurs du match : Justin Krueger pour l’Allemagne et Jaroslav Janus pour la Slovaquie.
Commentaires d’après-match :
Marco Sturm (entraîneur de l’Allemagne) : « Le match contre la Slovaquie était pratiquement une copie de celui de l’année dernière, mais nos adversaires ont mieux exploité leurs occasions aujourd’hui. Dans l’ensemble, nous manquions un peu de volonté. J’étais très satisfait de la performance des deux débutants, ils ont fait du bon travail. Notre réservoir est petit, c’est l’Allemagne, c’est ainsi. »
Zdeno Cíger (entraîneur de la Slovaquie) : « Nous sommes heureux qu’après deux défaites contre les Allemands, nous ayons réussi à gagner. Nous sommes entrés dans le match avec de l’activité et de la discipline. Cependant, nous avons commencé à nous débarrasser inutilement des palets, ce qui est un signe de nervosité. Nous nous sommes dit de tenir la rondelle en zone offensive. Nous avons converti nos occasions et fait preuve d’une bonne performance collective. »
Jaroslav Janus (gardien de la Slovaquie) : « Tout joueur doit bien se préparer et compter sur le fait que ça puisse se produire, comme pour moi, d’apprendre au dernier moment qu’il doit débuter. Je suis content que ça ait fonctionné et que nous ayons battu les Allemands. »
Allemagne – Slovaquie 1-3 (0-0, 0-1, 1-2)
Vendredi 4 novembre 2016 à 19h30 au Curt-Frenzel-Stadion d’Augsbourg. 4035 spectateurs.
Arbitres : Sirko Hunnius (ALL) et Robin Šír (TCH) assistés de Jonas Merten et Andreas Roth (ALL).
Pénalités : Allemagne 6’ (4’, 2’, 0’) ; Slovaquie 6’ (0’, 6’, 0’).
Tirs : Allemagne 30 (12, 10, 8) ; Slovaquie 32 (8, 11, 13).
Évolution du score :
0-1 à 33’24″ : Čajkovský assisté de Haščák et Mikuš
0-2 à 51’39″ : Dravecký assisté de Mikuš et Graňák
1-2 à 58’20″ : Krämmer assisté d’Oppenheimer et Fauser
1-3 à 59’11″ : Hrnka assisté de Skokan (cage vide)
Allemagne (2’)
Attaquants :
Philip Gogulla (-3) – Kai Hospelt (C, -3) – Felix Schütz (-2)
Nicolas Krämmer (+1, 2’) – Gerrit Fauser (A, +1) – Leonhard Pföderl
Yasin Ehliz (2’) – Maximilian Kastner – Jerome Flaake
Sebastian Uvira – Daniel Pietta – Thomas Oppenheimer
Défenseurs :
Konrad Abeltshauser (-2) – Justin Krueger (-2)
Björn Krupp (-1) – Benedikt Kohl (A, -1)
Marcel Brandt (+1) – Marco Nowak (+1)
Jonas Müller
Gardien :
Felix Brückmann [sorti de 58’01″ à 58’54″ et de 58’01″ à 58’54″]
Remplaçant : Mathias Niederberger (G). En tribune : Niklas Treutle (G), Denis Reul, Sinan Akdag (D), Thomas Greilinger, Brent Raedeke, Thomas Holzmann (A).
Slovaquie
Attaquants :
Marcel Haščák (+1) – Lukáš Cingeľ (+1) – Vladimir Dravecký (C, +1)
Dávid Skokan (+1) – Jakub Suja (+1, 2’) – Tomáš Hrnka (+1, 2’)
Tomáš Matoušek – Matej Češík – Andrej Kudrna (2’)
Dalibor Bortňák – Bruno Mráz – Radoslav Macík
Défenseurs :
Juraj Mikuš (+1) – Michal Čajkovský (A)
Martin Gernát (+1) – Dominik Graňák (A, +2)
Adam Jánošík – Peter Čerešnák
Peter Trška – Eduard Šedivý
Gardien :
Jaroslav Janus
Remplaçant : Jan Laco (G). En tribune : Július Hudáček (G).
 
			 
                                





























 
			










