Tim Bozon signe à Kloten

105

Tim Bozon a signé un contrat d’un an pour Kloten en LNA suisse.

BOZON Tim 160508 868Après la méningite qui a failli lui coûter la vie début 2014, Tim Bozon avait réussi un retour au jeu remarquable pour sa dernière année junior, mais sans forcément suivre la trajectoire initiale que l’on prévoyait lorsque les Canadiens de Montréal l’avaient choisi au troisième tour de draft.

Au début de cette saison, ceux-ci avaient échangé ses droits aux Panthers de Floride, mais dans une organisation différente, sa seconde saison professionnelle s’est déroulée comme la première : un rôle assez discret en AHL (15 points en 43 matchs) et une rétrogradation en ECHL en fin de saison. Pas de quoi envisager des perspectives probantes de contrat avec une franchise NHL, ni la possibilité d’imiter son père en jouant dans cette ligue, du moins à court terme.

Tim a donc fait le choix de signer en LNA, un championnat de haut niveau qui peut lui donner l’occasion de se mettre en valeur. Rappelons qu’il a passé de nombreuses années juniors en Suisse, quand son père y travaillait, et qu’il ne compte donc pas comme étranger dans ce pays. Cela lui permettra donc de prendre pied dans ce championnat sans avoir la pression maximale pesant sur les renforts. Un bon coup pour Kloten, et un bonne opportunité aussi pour le joueur.

De plus, revenir à proximité pourrait permettre à Tim Bozon de se voir redonner sa chance en équipe de France au cours de la saison, lui qui avait fait partie des derniers joueurs écartés de la sélection avant le tournoi de qualification olympique.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :