Villard-de-Lans avait tout fait pour que la réception du leader Marseille soit une grande soirée : entrée gratuite à tous les habitants du Vercors avec projection d’un film sur le club. Les gradins trop souvent vides de la patinoire André-Ravix étaient ainsi remplis de 1100 spectateurs, et le succès a été au rendez-vous à tout point de vue. Les Marseillais se sont vus infliger leur première défaite de la saison (2-1) avec 34 arrêts du jeune gardien tchèque Robin Zvedelik, qui s’est imposé comme un titulaire solide depuis quelques semaines.
L’autre équipe invaincue de la poule sud, Clermont-Ferrand, a été défaite 6-3 à Chambéry, qui s’empare ainsi de la première position. À un point derrière les Savoyards, on retrouve Marseille, Clermont, mais aussi Toulouse-Blagnac : les Bélougas ont renversé le score en dernière période avec un but décisif de Baptiste Ylönen à quatre minutes de la fin pour prendre leur revanche 3-2 à Limoges, qui les avait battus sur le même score en coupe.
Montpellier ne décolle toujours pas en revanche, battu 5-4 en prolongation sur la petite glace de Roanne dans un duel pour la septième place. Scénario palpitant pour les Renards : égalisation in extremis de Jean-Christophe Houde alors qu’ils avaient sorti leur gardien, résistance à 3 contre 5 en début de prolongation, puis but vainqueur à 5 contre 3 de l’entraîneur-joueur Romain Bonnefond, auteur d’un triplé. Le match Vaujany-Valence a été reporté (Grenoble jouait en même temps son match reporté contre Amiens et a gagné 5-3, ce qui rendait les juniors moins disponibles pour la réserve de Vaujany)
La poule nord est toujours dominée par Châlons-en-Champagne, auteur d’un nouveau carton (11-2 contre les Français Volants). Amnéville se replace toutefois en deuxième position grâce à une victoire 2-1 à Rouen avec deux buts de Matthieu Veres et Antoine Thomas. Meudon signe une troisième victoire consécutive, 5-2 à Valenciennes.
Enfin, Wasquehal a battu Strasbourg II (6-5) grâce à 2 buts et 1 assist d’un défenseur d’Amiens en licence bleue, Lucas Besson… qui jouait à 17 ans son tout premier match en D2 ! Les trois buts d’un autre espoir de 17 ans (Samuel Rousseau) pour les visiteurs n’ont donc pas suffi.