HA
top

7e journée D2 : Chambéry remporte le choc

366

Le choc au sommet de la poule sud était attendu entre Marseille et Chambéry, devant 1465 spectateurs. Et ce sont les Savoyards qui l’ont emporté sur un but de Martin Cizek en supériorité numérique à trois minutes de la fin, après un doublé préalable de Jonathan Joanette. Les Éléphants confirment leur première position, et la seule équipe à les suivre de près est maintenant Clermont-Ferrand, vainqueur 8-4 de son derby contre Roanne.

Sur la lancée de son succès sur Marseille la semaine dernière, Villard-de-Lans a enchaîné en gagnant 3-2 à Toulouse-Blagnac, avec cette fois Robin Carrier de retour dans les cages. Quatre semaines après son retour au club après un bref passage à Montpellier, le « joker » Filip Janosik a enfin marqué ses premiers points : 1 but 1 assist qui ont renversé le score pour les Ours.

Frustré de leur position en fond de classement, les Vipers de Montpellier ont mordu Valence 13-3 avec 5 buts de Jaromir Florian. C’est leur deuxième victoire avec dix buts d’écart ou plus. Reste à travailler la constance…

Dans la poule nord où le leader Châlons était exempt, Évry/Viry a remporté le duel pour la deuxième place avec une solide victoire 2-1 à Amnéville, sur un but décisif de Clément Lallemand, qui fêtera ses 18 ans dans dix jours. Meudon enchaîne une quatrième victoire consécutive, 5-2 contre Wasquehal avec un deuxième doublé consécutif pour Jérémy Pigeot.

Quentin Papillon jouait ce soir avec la D2 de Rouen et non plus avec la D1 de Caen (où son collègue gardien Raphaël Garnier a aussi gagné), et il a bien tenu le fort pour que les jeunes Dragons remportent le duel des réserves à Strasbourg (2-1).

Résultats et classements de D2.