Après sept succès de rang, les Brestois viennent d’enchaîner deux défaites consécutives et ont perdu la tête au profit d’Anglet (vainqueur 3-1 à Cergy). Les nouvelles failles défensives bretonnes évoquées dans le compte-rendu de Brest-Briançon ont été révélées au grand jour en visite chez le Mont-Blanc avec une défaite 7-5. Les Yétis, qui étaient avant-derniers, se replacent ainsi en position de se maintenir.
Un derby important avait lieu au Petit-Port entre deux équipes qui glissaient inexorablement au classement. Devant 1036 spectateurs, Nantes a marqué trois buts dans les sept premières minutes et a compté ensuite sur son gardien Vojtech Sedlacek pour tenir le fort face à Cholet (5-2). Les Corsaires raccrochent ainsi le bon wagon, alors que quatre équipes sont légèrement distancées vers les barrages de maintien : les promus Cergy et Annecy (battu 5-3 à Dunkerque avec des doublés de Vit Budinsky et du jeune Alsacien Nicolas Siegfriedt), Cholet et les Savoyards du HCMP, défaits 3-2 à Caen sur deux buts en supériorité numérique de Kevin Undershute.
Briançon consolide sa troisième place et se rapproche à cinq longueurs de Brest en battant La Roche-sur-Yon 4-2 devant 1542 spectateurs. Le dernier match Neuilly-Tours a lieu ce mercredi soir.