Lors des premiers matchs des huitièmes de finale de D2, peu de surprises ont eu lieu. En effet, Villard de Lans et Toulouse-Blagnac sont les deux seules équipes moins bien classées que leur adversaire à avoir profité du premier match à domicile pour prendre l’avantage dans leur série. Les Bélougas ont largement battu Meudon sur le score de 11-2 avec 4 points pour Rémi Doroginsky. De leur côté, les Ours ont pris l’avantage dans la troisième période pour battre Évry/Viry par la marque de 4 buts à 2.
Dans les 6 autres rencontres, toutes les équipes à l’extérieur ont pris l’avantage dans leur série. Le deuxième carton de la soirée revient à Chambéry qui a battu Valenciennes sur le score de 11-2. Petr Janecek et Jonathan Joannette ont réalisé des matchs à 4 points au cours de ce large succès.
Un match à 4 points, Jan Krivohlavek en a également connu un pour permettre à Clermont-Ferrand de s’imposer 4-0 sur la glace de Wasquehal. Châlons-en-Champagne a également facilement remporté sa rencontre sur la patinoire de Vaujany. Score final 7-2, avec un tour du chapeau pour Julien Delaunois. Enfin, dans le dernier match à sens unique, Amnéville a blanchi Roanne en s’imposant 5-0 avec, là aussi, un tour du chapeau de Matthieu Veres.
Les deux dernières rencontres ont été plus serrées. Marseille a battu 5 buts à 4 les Français Volants grâce à deux buts de Jordy Anglés et Colby Lanceleve coup sur coup en fin de rencontre. De son côté, Montpellier a mis du temps à se défaire de Rouen 2 mais s’est finalement imposé 4-1.
Les matchs 2, et 3 si nécessaire, auront lieu le week-end prochain.