Le dernier carré de la Ligue Magnus est connu. Déjà qualifiés, Bordeaux et Rouen sont rejoints par deux nouveaux demi-finalistes, Amiens et Grenoble. Les Gothiques et les Brûleurs de loups ont bouclé leurs séries, ce dimanche, en éliminant Lyon et Mulhouse en six matchs.
Pour les Picards, la partie avait plutôt bien commencé. Un triplé de Jérémie Romand en supériorité numérique, une réalisation de Kevin Da Costa dans le deuxième tiers, un Henri-Corentin Buysse une nouvelle fois impeccable dans ses cages… Et l’AHE menait 0-4 sur la glace de Charlemagne. Mais le LHC s’est lancé dans un ultime baroud d’honneur. Samuel Takac, à cinq contre trois et à quatre contre cinq, et Trevor Gerling ont réchauffé le public rhodanien. En vain. Amiens s’impose 3-4 et retrouve les demi-finales pour la première fois depuis la saison 2010-2011. À l’époque, les Gothiques avaient été sortis en trois manches par Rouen (3-1, 2-1, 8-9 tab). Et c’est justement le voisin normand que les Picards vont affronter à partir du 9 mars.
Surprenant depuis le début de son duel face à Grenoble, Mulhouse n’a cette fois-ci rien pu faire face au vainqueur de la saison régulière. Les Isérois ont pris les devants en fin de première période grâce à David Rodman, puis ont fait le break dès l’entame du deuxième tiers par Guillaume Leclerc. Les Brûleurs de loups remportent le match 2-6 (avec trois assistances pour Kyle Hardy) et éliminent les Scorpions. Ils seront opposés à Bordeaux au tour suivant.
Résultats : Lyon – Amiens 3-4 (Amiens remporte la série 4-2), Mulhouse – Grenoble 2-6 (Grenoble remporte la série 4-2).
Demi-finales (au meilleur des sept matchs) : Grenoble – Bordeaux, Rouen – Amiens.
Programme.- 9 et 10 mars : Grenoble – Bordeaux, Rouen – Amiens. 13 et 14 mars : Bordeaux – Grenoble, Amiens – Rouen. 16 mars (si nécessaire) : Grenoble – Bordeaux, Rouen – Amiens. 18 mars (si nécessaire) : Bordeaux – Grenoble, Amiens – Rouen. 20 mars (si nécessaire) : Grenoble – Bordeaux, Rouen – Amiens.