Le défenseur des Golden Knights a été contrôlé positif à une substance interdite qui n’a pas été révélée et sera inéligible les 20 premiers matchs de la franchise de Vegas. Cette suspension s’accompagne d’une retenue de salaire sur cette durée.
En plus de ces 20 matchs, il ne pourra pas non plus participer aux matchs de pré-saison mais peut tout de même se joindre au camp d’entraînement de son équipe. Son retour dans l’effectif sera autorisé le 18 novembre pour le déplacement à Edmonton.
Schmidt et les Golden Knights réagissent à cette suspension
Après la publication de la NHL, la franchise a apporté tout son soutien à son défenseur expliquant que la présence d’une substance interdite était accidentelle et non-intentionnelle et qu’ils étaient en désaccord avec la ligue concernant cette suspension. Des analyses médicales et des discussions ont été menées avec Nate Schmidt afin de déterminer comment des traces de cette substance ont pu être trouvée mais aucune conclusion n’a pu être tirée.
De son côté, le défenseur qui a compilé 5 buts et 31 assistances a également publié un communiqué expliquant qu’il avait uniquement utilisé des compléments fournis par son équipe et toujours fait attention à ce qu’il ingérait. Il ajoute également que la quantité de produit relevée est infime et ne permet pas d’améliorer la performance.
La ligne bleue affaiblie
En attendant une possible levée de la suspension suite à l’appel de cette décision, les Golden Knights vont devoir se passer pendant près d’un quart de la saison régulière de leur défenseur qui a passé le plus de temps sur la glace en moyenne avec 22’14 » par match et deuxième pointeur à la ligne bleue.
Un coup dur à n’en pas douter pour une équipe qui a surpris son monde lors de sa saison inaugurale et qui sera attendue au tournant cette année.
Source Photo : Kim KLEMENT, ARCHIVES USA TODAY